Skip to content

Argument E&R: « Le projet d’hégémonie islamique est une invention »

17 novembre 2009

Un jeune bambin, un peu soupe au lait, faisant une crise d'adolescence. Rien à voir avec un projet politique historiquement et idéologiquement cohérent.

Une partie de la mouvance nationaliste représentée par le mouvement Egalité & Réconciliation tiens un discours remarqué au sujet de l’immigration/invasion et de son corollaire qui est l’islamisation. Cette article propose une réponse à un argument qui est resservie régulièrement par les militants d’E&R : «il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour imaginer que l’immigration telle qu’on la constate en France aujourd’hui serait l’expression d’un projet hégémonique de l’Islam ! »[1]

E&R va dénoncer les origines du problème récent, en termes de responsabilité, en se focalisant sur le patronat et le capitalisme mondialisé  qui sont effectivement ceux qui ont organisé et favorisé l’immigration de masse sur le Vieux continent. De ce fait, ces derniers sont tenus comme seul responsable de la situation actuelle.

Or, c’est sous-estimer, par naïveté, ignorance (je refuse d’y voir ici du mépris pour l’intelligence des musulmans !), l’essentiel du paradigme islamique, et des profondes motivations des musulmans observant. Aucun d’entre eux ne pourra refuser le fait que l’islam a vocation à régner sur le monde, et que les musulmans sont les instruments d’Allah pour parvenir à cette hégémonie. Le jihad est un devoir pour tout musulman, et celui-ci n’est défini et enfermé par le concept sophistique de guerre défensive. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le comportement du prophète de l’islam lui-même, le modèle parfait que doit suivre tout musulman : celui-ci à participé personnellement à une vingtaine d’expéditions militaires parfois punitives, parfois de pillage pour approvisionner son armer. L’emploi du mot « conquête » durant sa vie et après sa mort est à ce titre assez révélateur de la mentalité peu défensive de l’islam et des musulmans observant, terme qui est d’ailleurs largement accepter par les musulmans et les non-musulmans pour parler de l’expansion musulmane.

On peut difficilement parler d’autre chose que d’aveuglement ! L’islam a toujours propagé son espace territorial (le dar al islam) par la conquête militaire, avec ou sans confrontation d’ailleurs. Comment sinon l’islam est-il passé de Médine à Cordoue en passant par Damas en moins d’un siècle ?

Déni de réalité: Un des multiples mécanismes de défense dont le moi dispose pour se préserver de l’angoisse. Son fonctionnement consiste à nier la réalité perçue. Lorsque ce mécanisme est utilisé par le sujet, celui-ci transforme inconsciemment la signification des faits qu’il perçoit, car ses perceptions sont cause d’angoisses. La réalité perçue est niée et à elle se substitue un monde imaginaire, plus confortable.

D’autre part, accepter le caractère conquérant et hégémonique de l’islam par le passé, tout en refusant que cela se produise encore aujourd’hui est encore un aveuglement. Sans doute la peur du procès en islamophobie fait en sorte qu’on refuse absolument de voir la réalité en face, ce qui nous amène à nous cacher derrière des postulats rassurants : il n’y a pas de cause commune de l’islam, les musulmans sont faibles et opprimés par exemple.

Proposition d’analyse sur le rapport entre upper class, islam et immigration

L’analyse la plus proche de la réalité à mon sens est la suivante :

Le grand capitalisme financier et mondialisé à besoin d’une main d’œuvre interchangeable et docile, donc déracinée et maintenue dans un certain dénuement intellectuel et social. De plus, le Système a besoin de consommateur, et de moins en moins de producteur.

De l’autre côté, l’islam projette de régner sur le monde, non pas sur toutes les consciences humaines, mais au niveau politique en imposant la sharia. Ce projet passe inévitablement par l’exportation nombreuse de population musulmane un peu partout (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie) pour qu’ensuite, par le jeu de la démographie et de la démocratie, l’islam puisse triompher dans les urnes (ou tout du moins, progresser). Sur le plan économique, le développement de l’islam apporte d’énorme potentiel de croissance avec le business halal (croissance à deux chiffres) mais aussi grâce au goût des musulmans pour les produits de luxe (grosses voitures,…) a qui nous pourrions opposer par exemple une tradition française plus « ascétique », issu du catholicisme, plus prudente et moins ostentatoire en terme de richesse, qui sera plus tourné vers l’épargne.

Dans ce schéma, les deux parties (upper class et islam) sont gagnantes et ont ce qu’elles veulent. Aux yeux de la situation géopolitique du moment, il parait évident que l’islam et le capitalisme mondialisé avancent main dans la main. A terme, leurs intérêts respectifs divergent sans nul doute, mais il convient de reconnaitre que pour le moment, ils sont complices.

Questions à poser aux militants d’E&R concernant « l’invention du pensée et d’une action hégémonique musulmane » :

  1. Que penser des multiples discours passant sur des chaînes comme Al Jazeera, appelant à la conquête de Rome comme l’a été Constantinople jadis ? Pourquoi se boucher les oreilles devant Kadhafi quand celui-ci encourage la poursuite de l’islamisation de l’Europe ?
  2. Peut-on expliquer l’afflux d’immigrés afghans ou de somaliens par milliers vers l’Europe uniquement à cause de la générosité des aides sociales ? Pourquoi ne vont-ils pas plutôt dans les pays immensément plus riche que la plupart des pays européens qui se trouvent dans le Golfe arabique, près de chez eux et où le climat leur est plus familier ? Quand on voit ce qu’ils sont capables d’endurer pour venir et rester ici alors qu’ils pourraient aisément aller dans les pays du Golfe, plus proche géographiquement et encore plus demandeurs d’emplois.
  3. Historiquement, a-t-il existé une période où l’islam n’a pas été conquérant et hégémonique ?
  4. Quel événement a pu, depuis cette époque, remettre en cause les visées dominatrice et expansionniste de cette religion ?
  5. Y a-t-il des exemples historiques de moments où des réalités et des évidences ont été niées, sur le plan géopolitique ? Et quelles conséquences en tirer ?

 


[1] ttp://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3889&Itemid=171

 

Publicités
19 commentaires leave one →
  1. Fiefienix permalink
    29 novembre 2009 20 h 51 min

    1 Nous acceptons l’islam de France dans le respect du cadre republicain, et sous condition du respect du patrimoine historico religieux de la France.
    Cet appel de Kadhafi nous le comdamnons comme toutes tentatives etrangeres qui ne respectent pas notre souverainete.

    2 C’est a Sarkozy qu’il faut poser cette question. Nous sommes pour l’arret total de l’immigration legale et clandestine dans un premier temps et ensuite une inversion migratoire.

    3 Question trop generale, l’Islam n’est pas un bloc monolithique, cette essentialisation et generalisation de la question de l’Islam nuit a une bonne analyse de cette question majeur societe. C’est pour cette raison que E&R a la plus grande expertise parmis les milieux souverainistes face a cette problematique.

    4 Question farfelu quant on voit l’etat de decadence du monde islamique et qu’il ait ete en grande partie colonise. Ils sont faibles.

    5 Question incomprehensible.

    L’Etat musulman qui propage une ideologie internationaliste et intrusive dans notre pays est l’Arabie Saoudite, dans un second temps ce sont les etats maghrebins qui alienent les francais de seconde et troisieme generation originaires de ces pays.
    C’est une raison pour laquelle nous sommes contre la double-nationalite.

    Vous trouverez ci-dessous le point de vu officiel E&R sur le sujet de l’Islam en France.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3781&Itemid=116

  2. 29 novembre 2009 21 h 05 min

    Merci Fiefenix d’avoir répondu! Je réponds:

    1. En quoi la charia est-elle compatible avec le cadre républicain? Je ne vais pas aller au-delà du cadre républicain, malgré tout le mal que je peux en penser…. !

    2. Je sais qu’E&R est contre l’immigration, et bravo pour cette cohérence. Maintenant, le fait que vous vous cachez derrière les libéraux et les grands patrons pour justifier l’invasion islamique n’est pas suffisant. Puisque Sarkozy et sa clique sont des méchants, les musulmans voulant islamiser la France sont soit gentils, soit des alliés contre Sarkozy, c’est pas suffisant comme explication!

    3. La Oumma est certes divisé, mais tous les musulmans ont le même Coran, dans lequel il est écrit que la Terre appartient à Allah et que sur celle-ci doit règner sa loi, la charia en l’occurence. Difficile donc, encore une fois, de se cacher derrière la division du monde musulman pour ne pas voir les visé dominatrice de l’Islam sur le monde non-musulman.

    4. La décadence du monde islamique n’a rien de comparable avec celle de l’Occident post-catholique. Et se sont bien les musulmans qui, en masse, s’implantent en Occident, et non l’inverse.

    5. Je laisse cette question…. 😉

  3. 29 novembre 2009 21 h 22 min

    1 Je ne veux pas rentrer dans un debat theologique, car je n’en ai pas la competence suffisante, le peu que j’en sais c’est que la charia, et le droit musulman est un droit positif.
    Le texte ER sur l’Islam oblige l’Islam en France de se mettre a jour ou faire aggionaremento pour devenir un Islam de France.

    2 Mon avis est que l’islamisation cache plusieurs dangers, c’est evident, c’est un element pertubateur et historiquement unique en France.
    C’est un defi historique et politique.
    Je t’engages a lire avec beaucoup d’attention ce texte : Dieu et ma Nation.

    3Tous les chetiens ont presque la meme Bible…
    Il y a un Islam dominant et agressif et nous le denoncons clairement et fermement.
    Ta vision de la Oumma est fantasmee. Accepte qu’elle ne soit qu’une facette.
    Nous ne sommes pas ambigu.
    Une fois de plus le texte de ER bien que d’aspect bienveillant est en realite intelligemment fasciste et oblige les musulmans de clarifier leurs positions.

    4 Je crois qu’ils sont tout aussi decadents, mais s’exprimer sur le monde islamique ne permet pas une reponse courte. C’est trop longs.
    Ca merite debat et conference.

  4. 29 novembre 2009 21 h 35 min

    J’ai déjà lu le texte Dieu et ma Nation sur le site d’E&R, mais ta réponse me donne envie de le relire et de le décortiquer, j’en ferais un article et je serais heureux d’en discuter avec toi ou d’autre membre d’E&R, si c’est possible…..

  5. 29 novembre 2009 21 h 45 min

    Volontiers et je presenterais Ali Meziane.
    Tu es sur Paris ?

  6. 29 novembre 2009 21 h 58 min

    Non je suis provincial! (mais on en avait déjà causé sur Fdesouche, je ne sais pas si tu te rappel….).

    Je connais pas mal la position E&R pour en avoir discuter de vive voix avec A. Soral à la Main d’Or en Décembre dernier.

    J’essaie de préparer un article en réponse à votre invitation à la françisation de l’Islam pour créer un Islam de France, tu me diras ce que t’en penses, et éventuellement j’essaierai de venir en discuter un jour de passage à Paris 🙂

  7. Eisbar permalink
    12 janvier 2010 11 h 49 min

    « Question trop generale, l’Islam n’est pas un bloc monolithique, cette essentialisation et generalisation de la question de l’Islam nuit a une bonne analyse de cette question majeur societe. »

    L’Islam est certes hétéroclite dans ses principes constitutifs mais elle trouve une homogénéité fédératrice dans ses buts. L’Hegire est le point de départ d’une mission prophétique pour Mahomet dont l’eschatologie doit conduire au règne planétaire et impérialiste de la Soumission au Livre sur toute les parties du monde. L’Hegire ou émigration est un adjuvant vectoriel de cette mission. Il y a une communauté de destin chez tout musulman posant le pied sur un territoire : imposer sa weltanschung théologique !

  8. 12 janvier 2010 19 h 26 min

    Tout à fait, vouloir se cacher derrière les récupérations nationales (Algérie, Maroc, Tunisie, Turquie surtout) de l’Islam en France pour dire qu’il n’y a pas de projet hégémonique, est une vision incomplète de la chose.

    Que l’on soit Marocain ou Turque musulman, on a le même Allah et le même Coran, on veut que la Charia domine le monde et on parle et lis le même arabe pour maitriser le Coran.

    Alors soit E&R est un sous-marin de l’Islam, soit ils sont naïfs (j’opte pour la seconde option 🙂 )

  9. 2 mars 2010 23 h 01 min

    Fromdawu

    Roooo mais c’est pas possible de lire ces billevesees

    Donne moi une action collective du monde islamique ces 50 dernieres anneses ?

  10. 3 mars 2010 11 h 34 min

    Salut, depuis le temps!

    L’apparente désunion du monde islamique est, paradoxalement, sa plus grande force, pourquoi?
    Car cela permet de couvrir les erreurs de certains sans atteindre les autres. Tel Cheik peut appeler à la guerre sainte et au meurtre des infidèles, un autre plus « modéré » dira que l’Islam c’est la paix et la tolérance, donc au final les gens ayant peur de l’Islam, ils croiront le modéré, mais cela n’empechera nullement le musulman observant sa loi à faire ce qu’il a à faire.

    En France, les musulmans Algériens, Marocains, Turque voir Sénégalais veulent tirer la couverture de leurs cotés pour dominer l’Islam en France, donc selon les observateurs, l’Islam est désuni donc inoffensif.
    Seulement, les mosquées par centaines se construisent, le port du voile islamique se répend, le business halal est des plus lucratif et le Système s’y soumet, l’Islam devient incriticable dans les médias et l’ensemble de la classe politico-médiatique fait front face à la pseudo islamophobie, qui serait une autre forme de l’antisémitisme donc de la bete immonde,….

    Bref, l’Islam est un dans ses objectifs, et multiple dans ses stratégies pour y parvenir, voilà ce que je dirais….

  11. Fiefienix permalink
    11 avril 2010 13 h 45 min

    FromDawu

    Bilan : Rien, peau de balle, keutchi

    Leur arrivee massive ne vient pas d’un plan concerte islamique, mais des gaucho liberaux francs maco sionistes

    Le rapport force politique/demographique est ridiculeusement faible et ne permets pas d’affirmer qu’il y ait une volonte d’hegemonie

    Une fois de plus tu devrais relire le texte Dieu et ma Nation, tout y est

  12. 11 avril 2010 20 h 56 min

    Fiefen, ça fait un bail!

    Si cette arrivée massive provient de ceux que vous désignez comme vos ennemis, pourquoi alors accepter les conséquences (validation de la présence islamique en France)?

    Tu fais bien d’associer politique et démographie, car avec la politique ethnique de notre gouvernement actuel, la représentation politique française devra correspondre à la population. Mme Tribalat parle il me semble de 30 à 35 millions de musulmans en France en 2040, soit un peu moins de 50%. Que de chemin en moins d’un siècle!

    L’islam s’étant toujours développer spatialement grâce à la démographie, entre autre, peut se féliciter de la présence de cette élite! Voilà pourquoi il parait difficile d’imaginer que l’islam ne parait une arme cohérente dans votre combat, pas en France en tout cas.

    Quant au texte Dieu et ma Nation, comme cela fait plusieurs fois que tu m’en reparle, j’essaierai de faire une modeste analyse sur ce Blog prochainement 😉

  13. Fiefienix permalink
    12 avril 2010 2 h 22 min

    Eh oui FromDawu j’ai ete occupe ces derniers mois ….

    Oh tu sais la 2e voir 3e generation d’enfants musulmans miment la natalite francaise 1,3 enfants par femme, 50% de mariages mixtes, l’incapacite chronique pour les musulmans de s’organiser font qu’a ce jour (a condition d’arreter la sur immigration)

    Cela fait des annees que j’annonce l’avenement du halal comme ineluctable car il s’appuie sur des forces bien plus fortes : le marche et l’argent ….. qui n’a pas d’odeur

    Dans le texte dieu et ma nation, ce probleme devient un atout

  14. Gorr permalink
    12 avril 2010 7 h 10 min

    « Si cette arrivée massive provient de ceux que vous désignez comme vos ennemis, pourquoi alors accepter les conséquences (validation de la présence islamique en France)? »

    Exact. Mais petite correction : « de la présence AFRICAINE en France » (et en Europe). Les Africains sont là en masse par la seule volonté et le travail de propagande des élites enjuivées.
    Ceux qui dénoncent les « sionistes » tout en acceptant la présence halogène ne sont pas cohérents. Ils bossent avec ceux qu’ils croient combattre.
    Tout ce que les youdes veulent, c’est l’anéantissement des peuples européens.

    « Oh tu sais la 2e voir 3e generation d’enfants musulmans miment la natalite francaise »

    C’est vrai qu’avec le temps, Rachida et Mouloudia pondent aussi peu que Christine et Françoise… cela légitime-t-il leur présence ici ? Jamais.
    Par ailleurs, Mamadou et Fatoumata, eux, pondent 10 gosses en moyenne. L’ennui, c’est qu’ils font ça chez nous.

  15. 12 avril 2010 8 h 19 min

    Fiefen: « Oh tu sais la 2e voir 3e generation d’enfants musulmans miment la natalite francaise 1,3 enfants par femme, 50% de mariages mixtes, l’incapacite chronique pour les musulmans de s’organiser font qu’a ce jour (a condition d’arreter la sur immigration) »
    – On favorise le féminisme, la contraception et l’avortement, après on se plains que les femmes ne font plus de gosse, du coup on légitimerait l’immigration de masse venant apporter des bras et du sang neuf. C’est malin!
    – 50% de mariage mixte, c’est-à-dire des mariage franco-maghrébin ou islamo-chrétien? Je penche pour le premier cas, et c’est pour ça en plus que ce n’est pas réellement des mariages mixtes, car l’homme est Maghrébin et Musulman, la femme Française et parfois Chrétienne. Hors elle fini par se convertir à l’Islam pour ne pas être coupé de son mari et de ses enfants, qui eux sont Musulmans. Sans parler de l’acculturation, c’est donc de l’assimilation à l’envers, et ce n’est en aucun cas réjouissant.
    – L’incapacité à s’organiser? Mais ils y arrivent les coco, peu à peu. Ils arrivent déjà à imposer la viande halal à 80% de circuit de distribution de la viande (alors qu’ils ne sont que 5 à 10% de la population soit disant), ils arrivent à se faire passer pour victime dans tout les médias, ils arrivent à construire des grandes mosquées un peu partout en France,…. ils sont patients, pas fous!

  16. Fiefienix permalink
    12 avril 2010 9 h 19 min

    FromDawu
    Le succes du halal n’a rien a voir avec a force des musulmans, mais c’est c’est le marche, la force de l’argent qui y contribue

    Euh on ne doit pas connaitre les memes musulmans, je ne te parle pas de Franck devenu Abdallah et qui surjoue, ou de Beatrice devenu Moufida qui s’habille en BatWoman, mais des autres a savoir : la majorite silencieuse dont 50% des filles et garcons font des mariages mixtes

    Quant a Fatoumata, la ce n’est pas l’Islam mais un probleme racial
    Faut vraiment etre con et pourri jusqu’au trognon pour autoriser le cas archi connu « des femmes africaines isolees » avec 5 momes chacune et un geniteur commun.

    Je t’annonce dans 10 ans un merdier sans commune mesure avec ces sub sahariens …..

    Une chance pour cas sociaux maghrebins de s’assimiler au detriment des noirs ?
    Je le pense, s’ils ne le font pas j’aiderais le frere Gorr a purifier de ses hordes la terre sacree de France fille ainee de l’Eglise.
    On passera avant au CRIF, a SOS Racisme, la LICRA, rue Solferino, rue de la Boetie etc ….

  17. 12 avril 2010 9 h 29 min

    Comment dissocier aussi facilement le développement fulgurant du marché du halal des musulmans? Ce marché n’a aucun sens sans eux, faut pas l’oublier!
    L’Islam est un système qui n’a pas de problème particulier avec l’argent, donc je vois pas pourquoi tu veux opposer le marché, l’argent,… avec l’Islam, celui-ci s’en accommode très bien, y a pas de problème!

    Qui exige le développement du marché du halal? Wall Street, le CAC40, le Crif, ou les musulmans? Il y a cinq ou dix ans, on entendait jamais ce genre de revendication communautaire, c’est bien que désormais, les musulmans se sentent suffisamment fort pour se lancer, c’est tout, inutile de se cacher derrière le marché ou l’argent, c’est un peu facile non?

  18. Fiefienix permalink
    12 avril 2010 9 h 37 min

    FromDawu
    Ceux qui s’en mettent le plus dans les poches ne sont pas musulman

    Comment expliques tu l’incapacite qu’ils ont de construire des mosquees en nombre comparable de leurs presences ?
    Idem pour les ecoles

    Une fois de plus l’explosion du halal c’est une offre commerciale allechante qu’un musulman ne va pas refuser

    Le marche mein freund , le marche est le roi dans ce monde diabolique

    As tu vu mes conseils eclaires a mes freres catholiques ?

  19. 12 avril 2010 9 h 53 min

    Ceux qui profitent du business halal ne sont pas musulmans? Si c’est réellement le cas, cela ne tardera pas….
    Sur chaque produit halal, un taxe est reversée à une organisation islamique. Le produit est vendu souvent un boutique musulmane (hors grande distribution), les musulmans profitent donc sans problème de ce business, heureusement pour eux d’ailleurs!
    Leur incapacité à construire des mosquées, ça c’est leur incompétence et leur manque d’organisation. Les catholiques auraient autant de ferveur chez eux, le problème serait réglé je pense depuis longtemps….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :