Skip to content

Avenir des mouvements anti-sionistes en France: redéfinition et recentrage des objectifs

23 novembre 2009

Il existe de plus en plus de structure française se réclamant de la lutte contre le sionisme. Les plus en vogue, sauf erreur de ma part, sont le mouvement d’Alain Soral, E&R, et le Parti Anti-Sioniste de Dieudonné et Yahia Gouasmi. Ces derniers ont identifié le sionisme comme la cause première des problèmes sociopolitiques français. Soit, pourquoi pas.

Cependant, on peut trouver bizarre, voir incohérent,  de constater que dans les faits, la critique de cette idéologie soit tournée principalement vers les agissements d’un Etat du Proche-Orient, l’Etat d’Israël.Cet Etat a sans doute beaucoup à se reprocher sur le plan politique, sa violence envers les non-israéliens vivant au Proche Orient (expression pour désigner les palestiniens ou encore les libanais).Par exemple, nous pouvons assister à l’action concrète du sionisme en voyant  la colonisation des territoires palestiniens ou encore les guerres éclairs mené par Tsahal, mais le sionisme se résume-t-il à cela ? Pour ma part, je ne le crois pas.

Le sionisme a de multiples visages. D’un côté, assurer la défense d’un territoire, l’Etat d’Israël, et de l’autre, semer la division et le trouble dans le monde « goy », et cela peut se vérifier par d’innombrables exemples : l’idéologie du métissage obligatoire, le libéralisme financier et moral, l’immigration de masse vers l’Europe, la soumission des « blancs catholiques » envers les minorités avec la menace du procès en racisme, islamophobie ou antisémitisme,……

La France se trouvant dans ce qu’on pourrait appeler le « monde goy », il est curieux de constater que les principales revendications des mouvements d’opposition au sionisme soient quasiment exclusivement tournées vers le Proche Orient et non vers la France.

Par exemple, durant la campagne du P.A.S lors des dernières élections européennes, la critique du sionisme s’est manifesté par une dénonciation des exactions israéliennes dans les Territoire palestiniens, ce qui est bien évidemment un problème en soit, mais un problème quelque peu éloigné des préoccupations quotidiennes des Européens et des Français.

Pourquoi ne pas avoir axé sa campagne sur les problèmes plus franco-européens, comme par exemple :

–           la dénonciation des ravages du libéralisme financier et moral,

–          la probable future entrée d’Israël dans l’UE,

–          la repentance et stigmatisation perpétuelle pour toute personne voulant appliquer la politique nationaliste d’Israël en France ou en Europe (contrôle rigoureux de l’immigration, respect de la culture et des lois du pays hôte,….)

Le risque de centrer la lutte contre le sionisme sur des problèmes moyen-orientaux plutôt que sur la France et l’Europe sont doubles :

–          Désintérêt de la cause, trop lointaine, par les Français et les Européens. Ces derniers traiteront finalement ce problème comme un problème d’arrière-garde.

–          Importer le conflit israélo-arabe en France et en Europe. Nous avons déjà suffisamment de problème chez nous, nous n’avons pas besoin de cela en plus.

Ainsi, les mouvements français de lutte contre le sionisme doivent, à mon humble avis, se recentrer principalement sur les problématiques franco-françaises, voir européenne, et prendre quelques distances avec le conflit israélo-arabe, pour pouvoir espérer toucher plus de personne en France et ainsi prétendre être une menace sérieuse pour le Système, qui pour l’instant dort sur ses deux oreilles.

Publicités
One Comment leave one →
  1. Eisbar permalink
    12 janvier 2010 11 h 54 min

    Analyse très juste de ce qui constitue l’indéniable paradoxe de ce PAS. Défendre les intérêts de la France contre le sionisme sur la base d’un référent uniquement basé sur le conflit israelo-palestinien est une dangereuse imposture. Qui plus est c’est la preuve du mépris de Soral et de ses sbires pour la France qu’ils prétendent incarner et défendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :