Skip to content

Albert Ali: « Cela fait 30 ans que les médias ne parlent de l’Islam qu’en terme négatif »

24 mai 2010

Cet article est une courte réponse à  M. Albert Ali qui, lors d’une de ses dernières conférences tenues devant la communauté arabo-berbère de Marseille, traitait du communautarisme islamique en France notamment. A la 32 min, M. Albert Ali dit que cela fait 30 ans que les médias ne parlent de l’Islam qu’en terme négatif, avant de réajuster son propos en disant que 90% des sujets liés à l’Islam sont à charge par les médias. Voici quelques réactions, à chaud:

–          Les nombreux documentaires traitant de la culture de pays culturellement islamique au Golfe, Proche et Moyen Orient, Afrique ou Asie, dans des émissions de voyage, de découverte culturelle (Thalassa, émissions d’Arte,….) de même que sur le plan géopolitique (comme le Dessous des Cartes) s’émeuvent tout autant de la grandeur du Royaume de France sous Louis XIV que l’époque de l’Andalousie islamique ou la beauté du Yémen et des côtes de l’Océan Indien.

–          Systématiquement, l’Islam est traité par les médias de manière bienveillante, mais à leur manière. L’Islam n’est jamais visé en tant que tel puisque l’ensemble de ceux qui ont le droit de passer dans les médias (sauf exceptions) ne cesse de dire que l’Islam n’est pas l’Islamisme, cette sois-disante conception rétrograde de la merveilleuse religion musulmane. L’épiphénomène du voile intégrale (bêtement appelé burqa pour l’occasion !) est symptomatique à ce sujet : jamais l’Islam n’est mis en cause, le vrai, celui que le Système veut adopter.

–          Les caricatures que les musulmans ont eu à supporter il y a quelques temps peuvent heurter la sensibilité des musulmans, mais le catholique que je suis endure un chemin de croix on ne peu plus escarpé : entre l’art con(temporain) qui se targue de montrer des œuvres où le Christ est nu ou dans des positions extrêmement choquante, les caricatures de Charlie Hebdo depuis 20 ans (le Christ et le Pape sont leur principale source d’inspiration.), les journalistes issus de la bonne gauche marxiste suintant la haine de l’Eglise, le Pape trainé dans la boue et pris pour un demeuré par les convives du Système comme Francis Lalane ou Olivier Besancenot. Je ne parle même pas de l’Histoire de France, des massacres, des sacrilèges, des vols,…. Que je sache, l’Islam et les musulmans de France n’ont jamais connu tous ça, et de très loin.

–          Selon M. Ali, le film américain « Le Prophète » n’est pas sorti dans les médias depuis 20 ans, donc cela caractériserait une forme de stigmatisation et d’islamophobie (mot à la mode dans le Système que l’on prétend combattre !). Je n’ai pas le souvenir que l’on ai passé le chef d’œuvre de Mel Gibson, « La passion du Christ » un jour de Noël, de Pâques ou de n’importe quel autre jour de l’année d’ailleurs. La France est pourtant un pays d’identité, de culture et de tradition catholique, ce genre de programmation aurait pourtant pu avoir lieu dans notre pays. Même en Corée du Sud il est déjà passé !

D’autres articles paraitront peut être sur le contenu de cette même conférence, illustrant assez bien les enjeux actuels ainsi que la position d’E&R sur l’échiquier politique et idéologique du nationalisme français.

Publicités
One Comment leave one →
  1. Julius Caesar permalink
    22 septembre 2010 17 h 20 min

    Voir un peu plus loin que le bout de son nez pour dépasser l’image Français contre musulman. C’est plutôt Français contre racaille. Une racaille ne peut être un bon musulman(on sait comment ils traitent les voleurs dans les pays islamiques hein).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :