Skip to content

Albert Ali: Réponse au texte « Vers une Oumma française? »

24 mai 2010

M. Albert Ali a publié sur son site le 18 Mai 2010 un texte intitulé « Vers une Oumma française? ». Il y développe l’idée selon laquelle les Musulmans de France doivent puiser dans leur foi les ressources nécessaires pour permettre un enracinement de leur communauté dans le peuple français. S’agissant d’un sujet clé pour l’avenir de la nation française, nous pouvons examiner ce texte et y apporter une réponse, en reprenant de manière synthétique la substance et l’esprit de cette article puis en apportant en fur à et mesure les objections.

J’invite donc mes frères et sœurs de foi, croyants en la Révélation, à se poser trois questions essentielles :

– Quelles doivent êtres nos références légitimes supérieures, pour analyser notre réalité et notre relation avec l’Autre ?
– En quoi les générations des « de-souche », nées après 1945, devraient elles assumer les actes et paroles de leurs ancêtres ?
– Et enfin, toujours en fonction de ces références, quelle forme de discours devons-nous adopter avec autrui, avec l’Autre mon voisin, français avant moi ici sur le sol national, malgré le passif historique et toutes ces complaintes victimaires ?

Répondre à ces questions par le prisme coranique, est la voie naturelle pour aboutir à la conclusion qui s’impose : les français sont un peuple, issu de la diversité humaine voulue par le Créateur, dont nous – les français musulmans – sommes frères par la terre, par la nation au-delà des autres caractéristiques identitaires.

Le prisme coranique, c’est interroger le Coran sur les sujets mentionnés tels que le rapport à l’Autre (le mécréant ou non-musulman) et  l’attitude du musulman sur une terre non-islamique. Puisque ces questions nous amènent à la religion musulmane, citons l’abbé Guy Pagès qui décrit en quelques mots ce que le chrétien représente aux yeux de l’Islam :

« Les chrétiens sont accusés d’associer à l’unique divinité de pseudo divinités que seraient Jésus et Marie (5.75, 116 ; 6.100-102 ; 9.31) ! […]A cause de ce soi-disant associationnisme, les chrétiens sont jugés coupables du seul péché à jamais irrémissible : « Allah ne pardonne pas qu’on lui associe quoi que ce soit. » (4.48). A cause de ce péché, ils sont déclarés n’être « qu’impureté » (9.28), les « pires de l’humanité » (98.6), plus vils que des bêtes (8.55), et tous voués au feu de l’enfer éternel : « Allah interdit le Paradis à quiconque attribue des associés à Dieu. Sa demeure sera le feu. » (5.72) […]

« Ô Croyants ! N’établissez des liens d’amitié qu’entre vous, les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : ils veulent votre perte. La haine se manifeste dans leurs bouches ; mais ce que leur cœur recèle est pire encore. » (3.118) ; « Ne croyez que ceux qui suivent votre religion. » (3.73) ; « Lorsque tu vois les incrédules entamer la conversation sur nos enseignements, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre matière. Satan peut te faire oublier ce précepte. Aussitôt que tu t’en ressouviendras, ne reste pas avec les méchants. » (6.68). De telles paroles d’Allah montrent comment ses fidèles sont éduqués dans le mépris et la haine des non-musulmans et sommés de ne point s’intégrer parmi eux… […] Les musulmans réclament d’ailleurs de plus en plus des régimes d’exception pour ne point se mélanger aux non-musulmans qu’ils considèrent impurs (9.28-29). »

Puisque le Coran est censé ne pas se contredire, ces versets doivent être compris comme tels. Nulle interprétation d’aucune sorte ne pourra inverser le sens de ceux-ci. En substance, il est donc dit clairement que le musulman n’a pas à traiter d’égal à égal avec le non-musulman, en terme de droit, de respect et de dignité.

Les musulmans de France issus des cinquante dernières années d’immigration doivent-ils suivre ces préceptes coraniques pour s’installer en France  et rejoindre de manière pérenne le peuple français ? Comment justifier cette volonté affichée ici ou là de pacifisme, de paix et de tolérance à l’encontre d’un peuple et d’un pays « pagano-chrétien » par des références au Coran ? Telle est la question bien épineuse pour le musulman de France cherchant dans l’Islam une force pour le combat nationaliste français ! Laissons l’abbé Pagès le mot de la fin :

« Puisqu’Allah a fait des musulmans et des mécréants (74.31), des hommes pour son paradis et d’autres pour l’enfer (7.179,186…), des hommes libres et des esclaves (16.71 ; 30.28), la différence de traitement et l’injustice entre les hommes a donc son fondement et sa justification dans la volonté même d’Allah… C’est pourquoi il ne saurait y avoir de réel problème de conscience à maltraiter un non-musulman voué de toute façon à l’enfer (9.113)… »

Actuellement en consultation depuis deux mois et demi en Égypte, auprès de nos éminents savants musulmans et penseurs réformistes, j’ai eu la confirmation de mon intuition initiale : la fraternité française peut être régénérée par les âmes musulmanes.

La fraternité au sein d’un peuple, fondée sur le partage d’un territoire commun, d’un destin collectif et d’une culture commune, est non seulement possible mais elle est un projet de société. Elle est le dessein divin.

Je suis persuadé, que quoi qu’on en dise, la francisation de ces âmes musulmanes est en cours, que la construction du sentiment charnel avec la terre est une finalité indépassable.

Les savants musulmans égyptiens sont de bons oracles ! Je comprends l’intérêt que ceux-ci peuvent présenter pour un musulman de culture arabe par exemple, mais pour un Français (par ailleurs musulman comme se plait à dire M.Soral !) qui cherche à s’enraciner dans la terre, la culture et le peuple français, c’est beaucoup moins évident.

La fraternité recherchée se basera sur trois piliers cités précédemment :

–          Le partage d’un territoire commun a été voulu par la politique d’immigration massive que M. Albert Ali prétend vouloir stopper aujourd’hui. Ce processus voulu par l’hyper class apatride à une conséquence devenue évidente : les immigrés qui ont obtenu leur indépendance de l’ancien empire colonial républicain puis migrés vers ce dernier n’ont qu’une issu imaginable, chercher l’enracinement chez l’ancien colon. Bizarrement, le retour volontaire de ceux-ci sur leur terre d’origine, retrouver l’enracinement et leurs ancêtres, n’est jamais proposé. Il s’agit pourtant de la seule option crédible pour tous déracinés qui a compris quel était le projet mondialiste !

–          Le destin collectif et la culture commune revendiquée ne sont possibles qu’avec le partage d’un certain nombre de règles, de valeurs et de vision du monde. Un groupe de musulman ne peut avoir comme destin de vivre avec des mécréants, ni même partager une culture commune. Un exemple simple : qui d’entre le Français de souche ou le Musulman de France devra céder sur la culture du vin ? En effet, une culture commune suppose que l’on partage une même vision du monde. Une France devenue halal et interdisant l’alcool, car appliquant les principes musulman, sera-t-elle toujours la France ? Un musulman est-il prêt à ce genre de concession vis-à-vis des chrétiens en terre d’Islam (qui la plupart du temps y vivaient avant lui) ?

Le plan, plein de bonne intention, de M. Albert Ali entrainerait-il la francisation de l’Islam ou plutôt  l’islamisation de la France ? La Oumma française imaginée est-elle une excroissance de la Oumma classique, où un groupe confessionnel autonome de l’ensemble de la communauté musulmane mondial ?

Cela pose également la question du rapport entre Islam et assimilation républicaine qui de facto supprime toute communauté et Oumma. Le principe de la Oumma en Islam devra-t-il être abandonné par les Musulmans de France, où est-ce que les non-musulmans de France devront se plier devant la Oumma d’une partie de leur compatriote, qui pourtant revendique être des Français à part entière ?

Source:

Vers une Oumma française? par Albert Ali

Que répondre aux musulmans? par l’abbé Guy Pagès

34 commentaires leave one →
  1. Alexis permalink
    24 mai 2010 23 h 08 min

    Albert Ali se fout de ntore gueule.
    Toute la vidéo est du baratin. Il faut écouter les 10 dernières minutes pour comprendre que son projet est l’islamisation de la France, en endormant les FDS avec un blabla sur la grande culture francaise.
    Ne vous faites pas avoir. Par contre Dawu, AbbePages n’est pas vraiment une référence, ne parlant pas l’arabe je crois, et n’étant pas savant sur le sujet de l’Islam. Je peux vous en conseiller d’autres meilleurs que lui si vous comprenez l’anglais…

  2. 25 mai 2010 9 h 08 min

    Effectivement Alexis, il est nécessaire de comprendre le positionnement idéologique de M. Albert Ali car il fait partie de l’échiquier stratégique réel.

    Pour l’abbé Pagès, je pense qu’il sait très bien ce qu’il fait et ce qu’il dit, ses vidéos et ses écrits sont très documentés et sourcés au sujet de l’Islam, donc il n’invente rien, tout peut être vérifier dans les sources musulmanes. Il est, actuellement, la référence sur ces questions au niveau de l’Eglise catholique. Dénoncé l’erreur islamique sans annoncé la vérité évangélique n’a pas de sens, voilà pourquoi il est important selon moi qu’un prêtre catholique puisse faire ce travail.
    Mais si vous avez des noms de personne anglophone, j’en connais quelque uns mais on ne sait jamais tout!

  3. Gorr permalink
    25 mai 2010 14 h 18 min

    « AbbePages n’est pas vraiment une référence, ne parlant pas l’arabe je crois »

    parler arabe = être une référence ???
    Vu l’état dans lequel sont les pays arabes (à part les monarchies pétrolières)… une référence pour qui ?
    Pour comprendre le coran il faudrait savoir parler arabe ? Pas très ouverts, les muzz. Moi j’admets qu’on puisse comprendre Mon Combat sans parler allemand (même si, c’est vrai, c’est un quasi-blasphème) ; -)

  4. 25 mai 2010 17 h 20 min

    Gorr
    Vu l’état dans lequel sont les pays arabes (à part les monarchies pétrolières)…

    Euh pas d’accord, les monarchies sont la lie de l’humanite.

    Sinon, je connais bien Albert, nous avons travaille ensemble, il prepare quelques surprises

  5. 25 mai 2010 17 h 29 min

    Gorr,
    Maitriser l’arabe langue liturgique est essentielle.
    Les meilleurs detracteurs de l’Islam sont des arabisants.

    Une version de « Mon combat » dedicace par l’auteur vaut combien a ton avis ….

  6. 25 mai 2010 20 h 37 min

    « Les meilleurs detracteurs de l’Islam sont des arabisants. »

    Tu veux parler du Père Zakaria Botros par exemple?

    Sinon, pense-tu qu’Albert Ali puisse jeter un coup d’oeil sur les articles le concernant sur ce blog, ou qu’il poste quelques commentaires de temps à autre, c’est jouable? 🙂

    J’aimerais pouvoir confronter certains points avec les siens…

  7. 25 mai 2010 22 h 57 min

    Ok je lui demande

  8. 25 mai 2010 23 h 11 min

    FromDawu,
    Par contre, je compte sur toi pour veiller a ce que les posteurs ne fassent pas de remarques de nature blasphematoires et autres attaques lourdasses ras la ceinture.

    Je le prendrais comme un manque de respect vis-a-vis de moi puiqu’Albert Ali est un ami et un homme de dialogue.

    PS Frere Gorr saura j’en suis certain mettre son ressentiment de cote

  9. 26 mai 2010 10 h 31 min

    Oui Fiefen, ce blog est aussi un blog de dialogue. L’idée est de comprendre les clés du nationalisme français du 21e siècle, la question de l’Islam, du sionisme, du communautarisme, de l’identité catholique, de l’assimilation,…..

    Tu l’auras peut etre remarqué, il n’y a pas tellement de posteur en ce moment, pas mal de lecteur mais au niveau posteur, hormis toi, moi et Gorr, c’est pas la folie, donc cela ira de ce côté là.
    Nous séparerons au maximum la théologie doctrinale pur, pour rester sur le politique et le temporel.

    Merci d’avance et au plaisir de lire M. Albert Ali.

  10. Gorr permalink
    26 mai 2010 12 h 22 min

    Fiefienix

    « Une version de “Mon combat” dedicace par l’auteur vaut combien a ton avis …. »

    Dédicacé par le « regretté chancelier » (dixit Serge de Beketch) ?
    Bah, je dirais 2000/3000 euros au marché noir. Une VO simple vaut déjà dans les 200 euros (si bon état).

  11. JeanValJean permalink
    26 mai 2010 18 h 49 min

    « Bizarrement, le retour volontaire de ceux-ci sur leur terre d’origine, retrouver l’enracinement et leurs ancêtres, n’est jamais proposé. Il s’agit pourtant de la seule option crédible pour tous déracinés qui a compris quel était le projet mondialiste ! »

    Donc, en résumé, tu parles d’ER sans les connaitre.
    Je devrais écrire un article sur la danse classique, et raconter pleins de conneries, ca pourrait marcher.

  12. 26 mai 2010 20 h 15 min

    Bonsoir JeanValJean!

    Après ce que tu me dis là, j’en ai l’eau à la bouche. Pourrais-tu me démontrer qu’E&R veut le départ volontaire des immigrés de l’ancien espace colonial républicain?

    Merci d’avance

  13. Fiefienix permalink
    26 mai 2010 20 h 57 min

    Gorr,

    Alors ça m’intéresse fortement ou alors des ustensiles, de la vaisselle frappe du sigle magique, des pièces du IIIe reich,
    sais tu ou je peux trouver ce genre de choses ?
    Je suis sérieux.

  14. Gorr permalink
    26 mai 2010 21 h 52 min

    Fiefienix

    En France : laisse béton. L’arnaque totale (surtout sur Paris)
    En Allemagne : si tu cherches un Mon Combat d’époque et nickel, tu peux le trouver. Mais attention: faut chercher. ça se trouve pas au coin d’une rue. Faut passer les Antiquariat au peigne fin. Et faut aussi rassurer l’antiquaire, car ce genre de chose se vend dans les arrières-boutiques. (Je prends un énorme accent français dans ce cas-là, ça rassure de suite le vendeur – il se dit que je ne suis pas flic). Le livre n’est pas interdit en Allemagne, mais c’est mal vu.

    Un coin où on en trouve pas mal : Berchtesgaden. Va voir l’antiquaire au centre ville. Il a une arrière-boutique : c’est la caverne d’ali baba, avec vaisselle, casques etc. Attention les arnaques. Mais les prix sont intéressants.

    Dans les pays de l’Est, il n’y a que de la mauvaise qualité (même les imitations sont bidon).

    Prévoir un gros budget car les achats « coups de coeur » sont nombreux face à de telles petites merveilles.

  15. Gorr permalink
    26 mai 2010 21 h 53 min

    Il y a aussi Nuremberg (mais je crois qu’il a fermé). Sinon: Autriche.

    Même à Strasbourg on trouve certaines belles choses d’époque, au centre ville (mais attention, ce sont des voleurs).

  16. 26 mai 2010 22 h 31 min

    Gorr, t’es un sacré toi quand même !!

  17. Fiefienix permalink
    27 mai 2010 11 h 00 min

    Merci Frere Gorr

    Le top serait une dague SS

  18. Gorr permalink
    27 mai 2010 12 h 59 min

    Monsieur a bon goût. 🙂
    Tu peux toujours aller sur les marchés militaria. Y en a pas mal en IdF. Mais attention, si elle est en bon état, tu vas banquer. Compte 1000 euros (prix de base) pour un état potable. Et gare aux imitations.

  19. 27 mai 2010 15 h 49 min

    Vous allez à un balle costumé les gars?

  20. 27 mai 2010 19 h 46 min

    Pardon FromDawu d’utiliser ton blog a des fins perso …(j’ai envoye un mail a Albert)

    Frere Gorr,
    1000 Euro pas mal effectivement

    J’ai des potes qui sont fana de maquettes, d’avions, d’objets de la seconde, et tous sont fascine par l’esthetique du 3e Reich sans etre faf.
    Certains culpabilisent. Je les ai tous convaincus qu’il ne fallait pas.
    LoL et maintenant certains virent facho.

  21. Gorr permalink
    27 mai 2010 20 h 48 min

    « tous sont fascine par l’esthetique du 3e Reich sans etre faf »

    Rien d’étonnant à cela. A moindre d’être pédé, cette esthétique est forcément fascinante. Normal, puisqu’elle est grandiose, martiale, virile, magnifique. Elle est un acte de foi dans la vie, dans le sacrifice, l’héroïsme, le dépassement de soi, l’honneur, la gloire. Elle est un acte de foi dans la foi elle-même.
    Il n’y a rien d’idéologique ou de politique là-dedans. C’est un sentiment humain, une attraction spontanée vers le beau, le grand, le vrai, le pur.
    On peut apprécier la chapelle sixtine et être fascinée par elle sans être chrétien.

    Evidemment, si on le devient, tout s’éclaire et ça devient encore plus puissant. Alors l’esthétique n’est plus qu’une apparence. Elle devient un mode de vie, une seconde peau.

  22. Gorr permalink
    27 mai 2010 20 h 51 min

    FromDaWu

    « Vous allez à un balle costumé les gars? »

  23. 27 mai 2010 22 h 46 min

    Sacre Gorr …. tu me rappelles une soiree avec Bat qui m’a montre des videos de defiles grandisoses et tout le toutim sur son pc …

    Juste pour rire, je me prends le chou avec un Bisounours au sujet des aborigenes, en gros j’ai pas le droit de dire que les filles aborigenes sont hyper vilaines

    http://taban.canalblog.com/archives/2010/01/03/16367486.html

    PS Je suis fascine depuis l’age de 8 ans, le jour ou on se verra je te raconterais des anecdoctes a se faire pipi dessus ….

  24. 27 mai 2010 22 h 52 min

    Gorr,

    Je suis fascine par les eglises et cathedrales francaises, les autres m’indifferent a part les italiennes

    Un jour j’ai fais admettre a des barbus que les mosquees etaient moches compare aux cathedrales

    Les belles mosquees sont ottomanes, andalouses et egyptiennes ayoubides
    Le reste bof ou moches et pourtant j’ai vu du pays.

    PS Le seul truc que je reproche a beaucoup d’eglises c’est le cote un peu triste et froid …..

  25. 27 mai 2010 23 h 07 min

    @ Fiefenix, tu es nostalgique avec Gorr de la Waffen S.S. ?

    Je te conseille un super documentaire avec le nazi-mufti al-Husseinni. Bon visionnage !

    PAX +

    P.S. : où l’on voit que la haine du juif peut conduire à toutes les alliances même les plus farfelues !

  26. 28 mai 2010 1 h 21 min

    Fiefen, j’ai bien ris en lisant tes réponses face à l’autre membre du gang des Bisounours…. S’il se retrouve pas comme un con devant son PC, on peut plus rien faire pour lui!

  27. Gorr permalink
    28 mai 2010 15 h 19 min

    Fiefienix

    excellent ton échange avec l’autre demeuré sur les aborigènes femelles (aussi excitantes que des pitbulls femelles galeuses).

    D’ailleurs ces antiracistes sont les pires des hypocrites. Je suis sûr qu’il préférerait se taper Nicole Kidman qu’une femelle de cette espèce et qu’il tripe davantage sur les belles blanches que sur les soi-disant « belles » (avec dix tonnes de guillemets) noirs ou gnou***.

    Mais t’as picolé quand tu lui as dit : « les plus jolies femmes sont les indiennes du nord » ?
    C’était pour faire diversion, hein…

  28. Gorr permalink
    28 mai 2010 15 h 23 min

    Thomas

    sur la 2ème GM : on parlait ESTHETIQUE ! Rien à voir avec de la politique ou de la philosophie. Rien à voir avec les j.
    Tout le monde admet en général que l’esthétique du 3ème empire allemand dépasse tout ce qui existe et a pu exister.

    Maintenant, si tu fais partie des pleureuses sur le sort des pôvres you**** qui-ont-tellement- souffert , comprends qu’on ne se situe pas sur le même plan et qu’on ne vienne pas pleurer avec toi.

  29. 28 mai 2010 18 h 02 min

    Frere Gorr
    Non serieux je le pense, elles sont tres belles (pas toutes les belles sont de type indo aryen) ….

    Thomas
    Je ne hais pas les juifs, je revendique juste le droit de dire qu’il y a des salauds et que parmi le peuple elu ils sont beaucoup a en etre
    C’est tout

    Je te rassure je n’aime pas beaucoup de mondes en general sauf ma femme, ma famille et mes amis

  30. 28 mai 2010 18 h 04 min

    FromDawu
    Oui c’est une fin de race
    Il faut eliminer ce genre de nullos

  31. 28 mai 2010 18 h 11 min

    Oh putain le con, il a retire mon commentaire d’hier

    J’espere que vous avez eu le temps de le lire parce que je l’avais pete en 4 le con

  32. 28 mai 2010 21 h 20 min

    Fiefen, il exprime sa tolérance légendaire des anti-raciste et des chevaliers du Bien: censure et terrorisme intellectuel.

  33. Fiefienix permalink
    28 mai 2010 21 h 36 min

    Euh il l’a remis
    Bizarre ce type

    Il nous lit ?

    http://taban.canalblog.com/archives/2010/01/03/16367486.html

  34. 29 mai 2010 11 h 50 min

    Je lui ai mis un petit commentaire aussi….

Laisser un commentaire

