Skip to content

Des américains reviennent à l’Eglise en masse: Et en France, c’est pour quand?

11 juin 2010

Grâce à la campagne « Catholics come home » (« Catholiques, revenez à la maison ! »), lancée par l’Américain Tom Peterson, plus de 200.000 personnes aux Etats-Unis, athées, ex catholiques et catholiques non pratiquants, ont décidé de revenir dans le giron de l’Eglise pour vivre et témoigner de leur foi catholique. Par le biais de communiqués publicitaires sur diverses chaînes de télévision aux Etats-Unis et de la page web http ://www.catholicscomehome.org/, également en version espagnole http ://www.catolicosregresen.org, des dizaines de milliers de personnes ont pu trouver un message les invitant à découvrir l’essence du catholicisme, sa portée au cours de l’histoire et la joie que représente pour des millions de fidèles dans le monde le fait de vivre la foi catholique (source: Zenit)

Publicités
36 commentaires leave one →
  1. 11 juin 2010 23 h 24 min

    Gloire à Dieu !

    Superbe vidéo, ça serait excellent si la C.E.F. en faisait une 🙂

     » Tu es Pierre et sur cette pierre Je bâtirai mon Église, et les forces de mort ne l’emporteront pas sur elle.  » (Mt 16, 18).

    Pax +

  2. mistivir permalink
    13 juin 2010 5 h 03 min

    Cette association américaine chrétienne elle a air dans la bien pensante pure.Dans la vidéo y a rien identitaire en tout cas.

  3. 13 juin 2010 20 h 13 min

    Comment ça cette vidéo n’a rien d’identitaire…. ? Parcequ’elle montre les différences facettes de l’Eglise universelle?
    L’universalité de l’Eglise catholique ne s’oppose aucunement à son enracinement et aux spécificité des peuples. Je n’est rien vu dans cette vidéo qui soit anti-identitaire ou contre l’idée que nous pourrions nous faire de l’Eglise militante qui devrait être à l’oeuvre aujourd’hui. A moins que?

  4. mistivir permalink
    14 juin 2010 14 h 39 min

    Dans leur vidéo oui y a rien anti identitaire mais y a aussi pas de préférences.Ta religion na pas interdit les préférences mais elle est pas ethnique c’est vrai.

  5. Gorr permalink
    14 juin 2010 15 h 11 min

    pour vous mettre d’accord:

    La religion fait aussi partie de l’identité, même si elle est insuffisante (trop faible prise en compte de la race, reléguée à quelque chose d’annexe).

  6. 14 juin 2010 16 h 17 min

    @ mistivir

    Qu’appelle-tu « identitaire »? Pour moi, c’est l’expression culturelle et traditionnelle des peuples. En l’espèce, cette vidéo montre la diversité des identités des peuples qui appartiennent au corps de l’Eglise catholique. Heureusement que l’Eglise n’est pas un bloc identitaire monolithique!!

    Je suis très content moi quand je vais au Mexique voir les catholiques descendant des Cristeros, avec leur identité différentes et leur piété, ça me nourri et me donne du courage pour ce qu’il y a à faire ici. Idem pour les maronites du Liban par exemple, ou les catholiques polonais,…..

    Comme Gorr (mais de toute façon on est forcément d’accord là dessus!), la religion fait partie de notre identité traditionnelle (par opposition à notre identité républicaine), elle est même une composante essentielle, ayant une place plus fondamentale qu’autre chose. C’est la religion qui nous a donné notre manière de vivre, notre rapport aux autres, aux femmes, notre rapport au travail, à la nourriture, à l’art,…. Bref, tout vient de l’Eglise dans l’identité française traditionnelle. Les républicains laïcard d’aujourd’hui ne se rendent pas compte que même leur principe falacieux proviennent d’un terreaux catholique qui a été travestis et pervertis sournoisement à cause de notre relachement mais aussi à cause de nos propres péchés.
    Pour moi, la question de la race (je préfère le mot peuple, car race est un peu trop vague et subjectif) est prise en compte, mais cela n’est en aucun cas ma religion. La diversité des peuples a été voulu par Dieu, donc cela a une importance, de même que la diversité de la faune et de la flore. Mais un combat racial en tant que tel n’a aucun sens, c’est du pur paganisme, une autre forme de perversion, l’exacte inverse, de ce que nous connaissons à l’heure actuelle à mon sens.

    Bref, de quoi parlions-nous déjà? 🙂

  7. Gorr permalink
    14 juin 2010 16 h 31 min

    « Bref, tout vient de l’Eglise dans l’identité française traditionnelle. »

    Enfin, sauf la base : la race.
    La preuve par Haïti : l’Eglise et le catholicisme ne produisent rien sur un sol infertile. Tu peux prendre des Éthiopiens, chrétiens depuis 2 millénaires, tu n’en feras rien, et surtout pas des troupes efficaces pour l’Eglise (ou autre chose). Après 2 mille ans de christianisme, ils en sont encore à manger du caca de chèvres séché.

    « Mais un combat racial en tant que tel n’a aucun sens, c’est du pur paganisme »

    Quand on commence comme ça, on finit par accueillir les sans-papiers malgaches (nos frères dans le Christ).
    Le combat racial n’est pas plus païen qu’autre chose. Le paganisme, c’est adorer des fétiches et dieux divers. La race, c’est ce qui fait 99 % de notre être et de notre manière d’agir, de penser, de croire, de ne pas croire, de se battre, de grandir. On peut bien sûr mettre la loupe sur le 1 % restant et dire que tout le reste n’existe pas.
    Et pourtant, c’est le point de départ de tout développement de la pensée et de la foi. Sans un bon terreau, il n’y a rien qui pousse. Va voir les haïtiens dans 10 000 ans: ils en seront toujours au même point. Cathos ou pas cathos.
    L’avenir du catholicisme est simple : soit il devient une religion d’africains et de mét**** sud-américains et il dépérit et disparait en se transformant en une sorte de vaudou christianisé primitif, soit il prend en compte l’élément racial déterminant et la nécessité de s’appuyer sur les blancs – et il survit.
    La race ou la mort.

  8. 14 juin 2010 16 h 57 min

    C’est bien là notre point de désaccord!

    « La preuve par Haïti : l’Eglise et le catholicisme ne produisent rien sur un sol infertile. Tu peux prendre des Éthiopiens, chrétiens depuis 2 millénaires, tu n’en feras rien, et surtout pas des troupes efficaces pour l’Eglise (ou autre chose). Après 2 mille ans de christianisme, ils en sont encore à manger du caca de chèvres séché »

    Qu’est-ce qu’on les Ethiopiens de moins que nous? Un climat rude (le notre est luxuriant dans nos climat tempéré), mais si les hauts-plateaux permettent une bonne gestion agricole, ils sont entouré depuis des siècles par l’Islam qui n’a jamais réussi à triompher de ce peuple qui a subit 1000 fois plus de chose que nous au niveau religieux.
    Haïti, cela fait combien d’années que l’Eglise a pu apporter l’Evangile à ses populations, 300 ans (je ne connais pas bien l’histoire de ce pays)? Et eux combien ont-il de siècle de vaudou ou autre pratique satanique?

    Je trouve que vouloir prouver la supériorité d’un peuple sur un autre n’a aucun sens, mais vraiment aucun! Comment un Occidental catholique peut-il défendre ces thèses puisque c’est de chez nous qu’est arrivé l’aliénation mondiale par qui nous savons. Si nous étions si supérieur, nous n’en serions pas là!!
    La racisme, donc le classement hiérarchique des races est quelque chose de totalement subjectif: en quoi les quelques Indiens d’Amazonie qui n’ont quasiment jamais vu de blanc de leur histoire sont-ils inférieurs à nous? Ils n’ont pas de distributeur de billet, de crédit Sofinco ni la chaine TPS pour suivre l’intégrale du Mondial? Mais on s’en branle de tout ça, l’important pour l’homme c’est le Salut de son âme. A la limite, je pourrais être raciste s’il était prouvé scientifiquement que certaine population ont une prédisposition génétique à croire en Jésus Christ plutôt que d’autre, or ce n’est pas le cas dans les faits, et c’est assez contraire à ce que notre Seigneur nous a enseigné, donc ce n’est pas pour demain que je serais raciste!!

    • Gorr permalink
      14 juin 2010 21 h 09 min

      « La racisme, donc le classement hiérarchique des races est quelque chose de totalement subjectif »

      Cite-nous quelques inventions nègres.
      Tu es de nouveau dans la négation idéologique du réel au profit d’une chimère mondialiste-antiraciste.
      La supériorité du blanc est tellement écrasante dans tous les domaines qu’on se demande bien comment on peut arriver à la nier. Elles sont où les cathédrales malgaches ? Les Mozart bantous ? Les Jean-Sébastien Bach congolais ? Les Pasteurs amazoniens ? Les pygmées astronautes ? Le St Thomas des papous ?

      Ton raisonnement est criminel pour les nôtres. C’est l’assassinat de la création, de tout ce qui est beau, grand et noble dans l’être humain au nom du « pas de hiérarchie, donc égalité ».
      Ton raisonnement m’éloigne de la religion catholique actuelle, qui semble t’influencer assez fortement.
      Te rends-tu comptes que le catholicisme ne survivra pas si les blancs venaient à disparaître par métissage ? Si les peuples du sud triomphent, même s’ils sont catholiques, ce sera la victoire du j. Et la soumission pour toujours de quelques « catholiques » bantous polygames, sidaiques et finalement animistes primitifs.

  9. mistivir permalink
    14 juin 2010 17 h 58 min

    Un identitaire pour moi et une personne ethnocentriste qui défend son ethnie.Cette vidéo montre pas de préférence pour leur ethnie mais un universalisme religieux.

  10. 14 juin 2010 19 h 09 min

    L’Eglise est universelle, Dieu est universelle mon cher Mistivir, cela pose-t-il un problème en soit?

    Et en quoi la vidéo en question est-elle un hymne à la destruction des peuples et de leurs spécificités? Et en plus, un identitaire ne repose pas uniquement son combat sur son ethnie, mais aussi sur sa culture et donc sa religion.

    • Gorr permalink
      14 juin 2010 21 h 10 min

      « Et en plus, un identitaire ne repose pas uniquement son combat sur son ethnie, mais aussi sur sa culture et donc sa religion. »

      J’en connais qui reposent leur identité uniquement sur la religion. C’est pas mieux.

  11. 14 juin 2010 21 h 14 min

    Oui, les deux doivent aller ensemble, avec la religion au dessus tout de même! Le spirituel doit guider le charnel, le matériel, j’espère que tu es d’accord avec ça Gorr 🙂

    • Gorr permalink
      14 juin 2010 21 h 27 min

      Ouais, mais le spirituel a besoin d’un terreau pour croître et fertiliser. On ne plante pas un chêne sur du sable ni sur du béton.
      Toi tu regardes le chêne et tu t’extasies sur sa beauté. Moi je te dis qu’il ne serait pas là s’il n’avait pas rencontré, au départ, une base naturelle et biologique adaptée à son développement.
      En clair : la religion catholique sans les blancs serait aujourd’hui inexistante, balayée depuis longtemps. Imagine que Clovis ait été un chef de tribu bantou avec un os dans le nez au 5ème siècle. Jamais sa tribu ne serait devenue la france et même si elle était devenue catholique, elle serait ce que sont aujourd’hui toutes ces nations afros : […]. Jamais ils n’auraient construit des cathédrales et St Pierre de Rome (ou plutôt : de Bamako) serait un case en caca de gazelle séché couvert de torchis.
      Autant dire que l’islam aurait déjà tout nettoyé depuis longtemps. Pourquoi ? Parce que l’islam est porté par une race (arabe) supérieure à […]. C’est tout simple, c’est évident.
      Il y a l’élite de l’humanité, il y a les intermédiaires et il y a […]. C’est ainsi, on n’y peut rien.

      • 14 juin 2010 21 h 44 min

        Frère Gorr, je repasse derrière toi pour couper ce qui n’est pas judicieux pour l’avenir de ce blog, j’espère que tu comprend cela 🙂

  12. 14 juin 2010 21 h 45 min

    Si l’Eglise se serait développé au Afrique, ils n’auraient pas construit de belles cathédrales?

    Ah bon, et ça?

    Mouahaha 😉

  13. Fiefienix permalink
    14 juin 2010 21 h 50 min

    Moi je voulais lire le message de frere Gorr ….zut

  14. Gorr permalink
    14 juin 2010 21 h 51 min

    C’est de l’humour ? 🙂

  15. 14 juin 2010 21 h 56 min

    Evidemment!

    Mais en voyant ça, n’es-tu pas content de voir cette forme de reconnaissance envers notre culture? Et si un Mgr Lefebvre ivoirien préchait dans cette cathédrale, ne pourrais-tu pas aller à ta Messe dominical là bas?

    🙂

  16. Gorr permalink
    14 juin 2010 22 h 19 min

    « Mais en voyant ça, n’es-tu pas content de voir cette forme de reconnaissance envers notre culture? »

    L’hommage du vice à la vertu.
    Au fait, cette cathédrale « africaine » a été construite par des blancs, avec l’argent des blancs, sur le modèle de St Pierre de Rome… Bref, rien d’africain là-dedans.
    Ils n’ont rien inventé, rien bâti, […]

     » Et si un Mgr Lefebvre ivoirien préchait dans cette cathédrale, ne pourrais-tu pas aller à ta Messe dominical là bas? »

    Mgr Lefebvre était français. Il n’y a pas de Mgr Lefebvre africain. […]
    De plus, pourquoi habiterais-je en Côte d’Ivoire ? La question ne se pose même pas.
    Mais si elle se posait (hypothèse impossible), la réponse serait non, non et un milliard de fois non.
    D’abord le prochain, c’est la charité catholique.

  17. mistivir permalink
    15 juin 2010 11 h 28 min

    Dans leur vidéo y a une solidarité religieuse universelle qui et quelque chose de non identitaire.

  18. mistivir permalink
    15 juin 2010 18 h 29 min

    Cette association je la connais pas quand je regard leur vidéo,j’ai un doute que les euro américains qui son devenu chrétiens grâce a eu on pris le droits chemin.Les chrétiens c’est pas un groupe ethnique,donc ce qui fond de la solidarité chrétienne universelle son pas des identitaires pour moi.

  19. Thomas permalink
    15 juin 2010 19 h 45 min

    @ Gorr et Mistivir.

    Je partage le point de vue de FromDaWu.

    Mes amis, si vous prônez la supériorité de la race aryenne, il y a le nazisme, l’Eglise catholique l’a condamné ici :

    http://lesbonstextes.awardspace.com/pximitbrennendersorge.htm

    Pax !

  20. Gorr permalink
    15 juin 2010 22 h 16 min

    « Mes amis, si vous prônez la supériorité de la race aryenne, il y a le nazisme »

    Toi t’es passé par l’éducation nationale, hein. Et visiblement, ça a marché. Ils t’ont parfaitement dressé. Du travail de pro.

    P.S. : l’Eglise n’a jamais condamné le nazisme. Commence au moins par lire le texte dont tu donnes le lien ! Et en VO, STP…

  21. 15 juin 2010 22 h 36 min

    Gorr, de toute façon, ce sujet on s’en cogne non? Ce qu’il s’est passé il y a 70 ans, c’est fini, idem pour ceux qui pleurniche sur la révolution maçonnique de 1789: c’est du passé, faut tourner la page et avancer maintenant.
    Inutile de se dire: s’il y avait eu ça ou ça, alors ça aurait fait ça,…. Il faut penser à l’instant présent et surtout à l’avenir.

    On est à Byzance comme tu m’as dis l’autre soir…..

  22. Gorr permalink
    15 juin 2010 22 h 39 min

    Exact.
    Mais c’est l’autre qui a commencé avec le regretté chancelier… tout ça pour nous faire avaler sa salade sur tous-les-hommes-ils-sont-tégo.
    Ahlala, on est pas sorti du caca…

  23. mistivir permalink
    16 juin 2010 12 h 15 min

    Thomas je la condamne aussi.

  24. mistivir permalink
    16 juin 2010 12 h 20 min

    Idéologie du nazisme.

  25. Thomas permalink
    16 juin 2010 15 h 03 min

    @ Mistivir

    J’en suis heureux !

    @ Gorr, le nazisme a été condamné et Mgr Galen par exemple n’y est pas allé avec le dos de la cuillère notamment lorsque ces fous païens ont commencé à liquider tous les handicapés pour  » purifier  » la race !

    Je ne suis pas pour un mondialisme métissé mais loin de moi de soutenir une idéologie basé sur la terre et le sang UNIQUEMENT, ça s’appelle idolâtré la terre ou l’homme comme le communisme idolâtre la classe prolétaire !

    Pax +

  26. Gorr permalink
    16 juin 2010 18 h 32 min

    Thomas

    C’est parfaitement faux. Galen n’a JAMAIS condamné le nazisme, pas une seule fois. Il a condamné Rosenberg, son Mythe du 20ème siècle, une certaine tendance (minoritaire) du nazisme visant à rétablir les anciens dieux païens – c’est tout.
    Cette tendance n’était ni celle de Himmler, ni celle de Hitler, ni celle de Goebbels. Hitler trouvait d’ailleurs ces païens parfaitement ridicules.

    Mais je constate que tu as déjà mis de l’eau dans ton vin: au départ tu disais « l’Eglise a condamné le nazisme » en faisant un lien vers t MIT BRENNENDER SORGE (que tu n’as visiblement pas lu), ce qui est faux.
    Maintenant, tu as déjà nuancé : tu dis : Mgr von Galen (simple évêque de Munster) a condamné le nazisme; là aussi, c’est faux.

    L’Eglise n’a pas condamné le nazisme. Ni Pie XI, ni Pie XII n’ont condamné le nazisme.
    Ils ont excommunié le communisme, la franc-maçonnerie. C’est tout à fait différent.

    Ton erreur est de vouloir montrer patte blanche face au politiquement correct antifa actuel. Comprends bien que l’histoire des deux millénaires derniers est simple : c’est la lutte entre l’Eglise et la synagogue. Entre l’Evangile et le Talmud.
    Et si aujourd’hui les papes rampent comme des vers de terre devant les rabbins, ça ne veut pas dire qu’ils ont raison de le faire et que tu es obligé toi aussi d’apostasier et de les imiter dans leur folie mondialiste et égalitariste.

  27. Fiefienix permalink
    16 juin 2010 19 h 17 min

    Je suis avec toi Frere Gorr

  28. 16 juin 2010 21 h 05 min

    Tout en comprenant ce que dit Gorr, je persiste à me demander à quoi sert de vouloir encore servir la soupe avec ce vieux bouillon? Je veux dire, le nazisme c’est quoi, c’est une lutte contre le communisme qui a viré au massacre de Juifs qui ont ensuite réussi à retourner cela à leurs dépends. Et après?

    Qu’est-ce que ça change dans notre vie quotidienne ce genre de considération? Tout en comprenant la hiérarchie des effets et des causes dans notre société, je n’ai aucun besoin de me ressourcer à ce genre de truc, qui est, d’une certaine manière, un truc du Système aussi. Dire que le nazisme repose sur des fondements catholiques n’est pas sérieux, et en plus cela n’apporte rien à la cause, ni espoir ni crédibilité ni vérité (et ce serait bien que l’on puisse échanger sur d’autre chose!),

    En Christ+

  29. Gorr permalink
    16 juin 2010 22 h 20 min

    FromDaWU a raison. Mais quand on entend les bêtises véhiculées dans les milieux démocrates-chrétiens sur l’antichristianisme supposé du nazisme, on fait quoi ? On les laisse causer sans rien dire ou bien on rétablit la réalité ?

    Le problème c’est que nos adversaires n’ont aucun autre argument. Tu n’es pas avec nous ? Alors c’est simple : tu es nazi (notez que l’adjectif est une louange à mes yeux – mais pas aux yeux de Madame Michu, bien dressée).
    Tu es contre le métissage ? Idem. Tu es antimite ? Idem. Tu défends ton identité, les tiens, ton prochain ? Idem. Tu dis des évidences (ex: […]) ? Idem.

    Ils n’ont rien d’autre à dire. Du coup, forcément, à chaque fois on retombe sur Tonton Adolf, ses bottes cirées et sa croix de fer.

    Les catholiques sont prêts à disparaître (comme les blancs), crever la bouche ouverte et être éliminés de la face de la terre, pourvu qu’on ne puisse pas les soupçonner d’être des nazis ! C’est ça leur préoccupation numéro un.

  30. Gorr permalink
    16 juin 2010 22 h 23 min

    « Dire que le nazisme repose sur des fondements catholiques »

    Il y a bien plus de catholicisme dans le NS que d’anticatholicisme. On peut prendre point par point.
    Evidemment, tout dépend de quel catholicisme on parle. Si on parle de JPII et de B16, forcément, il y a opposition. Si on prend le catholicisme du Moyen-Age, il y a mille points communs.

    Faut arrêter de regarder le monde avec les lunettes de Simon Wiesenthal.

  31. Arkhan permalink
    16 juin 2010 23 h 06 min

    Très bonne vidéo! J’aime!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :