Skip to content

La phobie anti-crucifix de la CEDH va-t-elle nous sortir de la « pastorale de l’enfouissement »?

21 juin 2010

Les juges laïcards de la Cour européenne des droits de l’homme vont peut-être réussir le tour de force de réaliser l’union sacrée de tous les chrétiens (au-delà même du cercle des catholiques)!

A quelque jours de la première audience sur le recours présenté par l’Italie contre la prohibition des crucifix (e 30 juin), bon nombre d’épiscopats européens, notamment des pays qui ont connu le joug soviétique, et plusieurs pays (y compris la Russie!), ont publiquement rappelé l’existence des racines chrétiennes de l’Europe et notre volonté de prendre une parole publique au nom de notre foi…

Si ce jugement inepte et inique peut être l’occasion de quitter enfin la désastreuse « pastorale de l’enfouissement », au nom de laquelle pendant des décennies nous avons renoncé à évangéliser, ce sera une excellente chose!

Source: Zenit, via l’Osservatore vaticano

Publicités
One Comment leave one →
  1. Gorr permalink
    21 juin 2010 11 h 35 min

    Oui les chrétiens ont tous condamné les salopes européistes qui veulent enlever les croix. Et cette condamnation est bonne. Même le Vatican s’est fendu d’un communiqué pour condamner cette initiative.

    En même temps, depuis Paul VI, l’Eglise catholique actuelle est fanatiquement pro-CEE, pro-UE, pro-construction européenne. Par anti-nationalisme. Pour détruire les nations. Et parce que les bonzes à Rome sont démocrates-chrétiens, sur la ligne des infâmes Robert Schumann et K. Adenauer.
    Soit ils croient sincèrement que l’UE que les mondialistes construisent sera un espace favorable au christianisme, et dans ce cas ce sont des cons;
    Soit ils savent que l’UE mondialistes qu’ils soutiennent sans arrêt sera un espace métissé et anti-chrétien, et dans ce cas ce sont des criminels à fusiller.

    En réalité, comme Ratzinger de la CDU, ils sont mondialistes au fond d’eux. Avant tout ils ont la haine contre les nations européennes blanches et leur fierté. Ils sont pour l’euro-mondialisme, alors même qu’ils ont la preuve noir sur blanc devant eux que cette UE est antichrétienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :