Skip to content

Les Pasdarans en état d’alerte

23 juin 2010

Les choses se précises au sujet de l’attaque de l’Iran. Lu sur le blog de Georges Malbrunot:

Cette mobilisation iranienne survient au moment où l’on apprend qu’une douzaine de navires de guerre américains et une corvette israélienne auraient franchi vendredi dernier le canal de Suez avec pour mission de patrouiller le long des côtes iraniennes du golfe dans le cadre d’un éventuel blocus de l’Iran en cas de nouvelles sanctions. […]Hasard du calendrier, quelques jours auparavant, le Times rapportait que l’Arabie saoudite aurait donné son accord pour que des avions israéliens survolent l’espace aérien du royaume, avant d’aller bombarder des sites nucléaires en Iran. Riyad « fermerait les yeux », assure le quotidien londonien. Une information toutefois démentie par les autorités saoudiennes.

Continuez comme ça, vous êtes de bons goyims.....

Lire aussi un article intéressant du Réseau Voltaire sur le déplacement des Ministères en Iran:

Le gouvernement iranien a annoncé un vaste programme de décentralisation de ministères et d’agences nationales. 220 000 fonctionnaires sont appelés à se déplacer de la capitale vers les provinces et pourraient bénéficier de primes de délocalisation allant de 25 à 50 % de leur salaire. Ce sont au total 5 millions de personnes qui devraient déménager.

Publicités
30 commentaires leave one →
  1. Gorr permalink
    23 juin 2010 22 h 52 min

    S’ils attaquent l’Iran, faites des stocks d’essence chez vous. Le prix va exploser. Et ce sera la récession dans le monde entier, la faillite des Etats et l’entrée dans un nouveau monde.

    Tout ça pour sauver les miches de Juda.

  2. 23 juin 2010 23 h 19 min

    ça tombe bien, j’ai pas de voiture, mon boulot est à côté de chez moi et j’ai tout ce qu’il me faut à porté de main 🙂

    • Gorr permalink
      24 juin 2010 10 h 42 min

      Tant mieux ! Cela dit, une grande crise toucherait tout le monde : si le boulot disparaît, si l’Etat est en faillite, si les prix explosent…

      C’est d’ailleurs ce que nous espérons de tout coeur.

  3. 23 juin 2010 23 h 21 min

    Finalement, quoi qu’il arrive, la grande finance internationale s’en sort toujours, quoi qu’il arrive……

  4. Alexis permalink
    24 juin 2010 0 h 06 min

    Ca tombe bien je vais pouvoir emménager chez FromDawu alors !

    Plus sérieusement, il est temps que les choses bougent, donc vivement que tout cela arrive.

  5. 24 juin 2010 0 h 15 min

    Mais le soucis c’est que ces évenements vont accélérer le processus de domination du monde, en renforçant le contrôle permanent de chaque individus, et donc soumettre encore plus les gens,…..

    Il faut songer sérieusement à une solution de repli, de ce couper du monde moderne je crois. Le concept de Desouchière me plait bien!

    Tout va aller en empirant, et je ne crois pas que moi qui suit totalement étranger au conflit USraélien/Iran je m’en sorte indemne dans ma vie de tous les jours. Ceux qui disent que ce genre d’évènement vont être le début du basculement pour l’élite, le grand soulèvement des masses contre l’infime minorité qui contrôle, moi j’ai bien du mal à y croire (je ne demande qu’à avoir tort!).

    • Gorr permalink
      24 juin 2010 10 h 48 min

      « Mais le soucis c’est que ces évenements vont accélérer le processus de domination du monde, en renforçant le contrôle permanent de chaque individus, et donc soumettre encore plus les gens,….. »

      Ou pas.
      Regarde ce qui s’est passé après la grande crise et récession de 1929… les petits bourgeois/classe moyenne deviennent dingues lorsqu’ils se retrouvent déclassés pour de bon. Alors ils pètent les plombs et n’obéissent plus aux mots d’ordre du système j.

      « Tout va aller en empirant, et je ne crois pas que moi qui suit totalement étranger au conflit USraélien/Iran je m’en sorte indemne dans ma vie de tous les jours. Ceux qui disent que ce genre d’évènement vont être le début du basculement pour l’élite, le grand soulèvement des masses contre l’infime minorité qui contrôle, moi j’ai bien du mal à y croire (je ne demande qu’à avoir tort!). »

      L’histoire n’est faite que de surprises ! S’ils se lancent dans une telle aventure iranienne, qui provoquera un séisme économique dans le monde entier, ils ouvrent la boîte de Pandore.
      Tout ce qui est sûr, c’est que le monde qui en résultera 10 ans plus tard n’aura plus rien à voir avec le nôtre aujourd’hui.
      Et comme nous ne sommes aujourd’hui rien, nous ne pouvons qu’améliorer notre situation.

      Faut pas surestimer le pouvoir des j. Toujours dans l’histoire ils se sont crus les rois du monde… jusqu’à ce qu’il y ait une vague de résistance antimite qui se lève et les ramène à leur place. Ils ne font que se prendre des raclées à travers l’histoire. Après une ère de domination j, il y a presque toujours un méchant pogrom… et ça fait bien longtemps qu’il n’y en a pas eu.

  6. richard permalink
    24 juin 2010 0 h 43 min

    @From « Tout va aller en empirant, et je ne crois pas que moi qui suit totalement étranger au conflit USraélien/Iran… »

    avec la main mise du lobby sioniste sur la nation, je ne pense pas que tu sois étranger au conflit si la France s’en mele…

  7. 24 juin 2010 0 h 49 min

    La France qui s’en mêlera n’est pas la mienne. Je ne suis pas engagé dans l’armée, donc hormis des hordes musulmanes qui casseraient tout ici sous prétexte de lutter contre le gouvernement alors que c’est le petit peuple qui subira, celui qui n’en a rien à braire.

    L’immigration massive de musulmans en Europe servira à ça: importer le conflit de civilisation et le conflit israélo-musulmans en France et dans les autres pays de notre continent (enfin, ceux qui sont submergés).

    La solution pour les musulmans à la combatif et cohérent, est soit d’aller au Djihad au Moyen Orient, soit de rentrer sur la terre de leur ancêtre (donc principalement le Maghreb), là, il n’y aura plus de conflit de civilisation en Europe, on évitera que le peuple musulmans contre non-musulman ne se déchire, et ensuite on pourra entrevoir la suite…..

  8. richard permalink
    24 juin 2010 2 h 55 min

    une immigration massive de musulmans ? plutot une immigration massive de proletaires, de travailleurs ignorants qui se sont installés par la suite… a ce que je sache, ils ne sont pas venus, un coran a la main et une épée dans l’autre non ?

    mais ta solution est minable…

    il y eut un temps ou les musulmans n’etaient pas en France, et les élites corrompues du vieux continent ont attaqué les peuples de l’islam pour défaire le califat islamique et controler les régions ciblées pour servir leur roi borgne, divinité de leurs loges…

    pourquoi tu déguises ton racisme ? dis clairement je ne veux pas d’etres humains qui ne sont pas blancs en France, tu peux le dire, il n’y a aucun probleme avec moi tu sais…

    en fait, tu es tres loin de la réalité, parce que tu vis dans ta bulle virtuelle… qui sont les musulmans qui vont aller au Jihad ou partir dans les pays qui connaissent que pour les vacances ? les ames materialistes de notre triste époque ? ceux qui adherent à l’islam pour rassurer leur conscience en faisant la priere du vendredi ?

    c’est ca le probleme avec les identitaires, vous vivez dans un film, et surtout vous ne pouvez assumer vos propos (sauf sur le net)… ayez au moins la sincerité de le reconnaitre !

    derniere chose, pourquoi tu serais plus français qu’eux ? définis moi en profondeur stp ce qu’est un francais pour que je comprenne bien ton point de vue ? et aussi comment devenir un véritable francais, parce que je ne pense pas que cela soit hermetique non ?

    salut

  9. richard permalink
    24 juin 2010 3 h 24 min

    (et je te rappelle juste que les casseurs des banlieues n’ont rien d’islamiques… ce sont des sous proletaires qui fument du shit et écoutent du rap ! pas des adorateurs de Dieu… ca c’était juste pour recadrer ton insulte envers la religion de Dieu et des prophetes !)

  10. 24 juin 2010 8 h 01 min

    « ils ne sont pas venus, un coran a la main et une épée dans l’autre non ? »

    Le temps des gentils travailleurs venu des anciens pays où l’ont a chassé le Français est révolu depuis déjà bien longtemps, il faut se mettre à jour! Aujourd’hui, 5% d’immigrés surtout extra-européens et donc musulmans viennent pour travailler.
    Les immigrés musulmans de premières générations ne voulaient peut etre pas islamiser la France, mais le regroupement familiale voulu par l’élite cosmopolite et ensuite les générations suivantes + les intérêts étrangers s’en sont mélés…..

    pourquoi tu déguises ton racisme ?

    La pseudo-accusation terrorisante de racisme éclate en mille morceaux puisque l’Islam n’est pas une race mais une idéologie. Je suis raciste aussi contre le communisme et le libéralisme si tu veux, tu veux appeler SOS Raciste et Dominique Supo?

    tu es tres loin de la réalité, parce que tu vis dans ta bulle virtuelle…

    Oui, je sais que je suis encore loin de la réalité, car demander aux musulmans de quitter notre pays quand on sait les avantages d’être ici plutot qu’au bled, c’est faire preuve de folie!!

    pourquoi tu serais plus français qu’eux ? définis moi en profondeur stp ce qu’est un francais pour que je comprenne bien ton point de vue ? et aussi comment devenir un véritable francais, parce que je ne pense pas que cela soit hermetique non ?

    Etre Français, cela s’hérite ou cela se mérite. Si cela s’hérite, c’est donc que l’on est issu des descendants des peuples millénaires ayant vécu sur ces terres (Gaulois, Celtes,….) et aussi que l’on soit de religion catholique, car les fondements de la France repose sur le catholicisme.
    On peut être Français si on l’a mérité, par fait d’arme par exemple (Légion étrangère), ou pour un autre service rendu au pays. Cela implique une assimilation à la culture française, pour appartenir à un socle commun qui ne repose non pas sur les fausse valeurs républicaine, mais sur les valeurs de toujours, le catholicisme. Il s’agirait donc d’un phénomène marginal (quelques milliers de naturalisation et très peu d’immigration), bien différent des centaines de milliers d’étrangers entrant chaque année en France.

    Cher Richard, la France est catholique même si tout est mis en oeuvre depuis 200 ans pour que ce ne soit plus le cas. L’Islam n’a jamais fait partie de notre histoire et de notre culture, alors que c’est une vision du monde intégrale et bien différente de la notre, et celle-ci n’a pu exister chez nous uniquement à cause de nos élites traitresses.

  11. Gorr permalink
    24 juin 2010 10 h 50 min

    « pourquoi tu déguises ton racisme ? dis clairement je ne veux pas d’etres humains qui ne sont pas blancs en France, tu peux le dire, il n’y a aucun probleme avec moi tu sais… »

    Moi je le dis sans problème. Je suis suprémaciste.

  12. Fiefienix permalink
    24 juin 2010 11 h 05 min

    Richard,
    FromDawu n’est pas racialiste et encore moins raciste, c’est un catholique francais conservateur qui voit dans limmigration musulmane une menace pour le catholicisme en France.

    A tous,
    Il faut separer l’axiome islam/immigration pour avoir une analyse juste et pertinente

    • Gorr permalink
      24 juin 2010 11 h 08 min

      « Il faut separer l’axiome islam/immigration pour avoir une analyse juste et pertinente »

      En clair, tu nous demandes de faire de la science-fiction : d’imaginer un monde tel qu’il n’est pas et de ne pas nous baser sur ce que nous vivons/voyons dans le monde réel ?
      Un peu difficile.
      L’islam que nous voyons ne nous donne pas franchement envie de nous convertir à lui… L’attitude des musulmans non plus. Au contraire, c’est un repoussoir.

  13. 24 juin 2010 12 h 45 min

    A tous, il faut separer l’axiome islam/immigration pour avoir une analyse juste et pertinente

    Moi je veux bien mais le problème c’est que l’on omet une partie de la réalité, qui est bien là!

    Une immigration massive d’Italiens catholiques posent moins de problème qu’une immigration massive de Maghrébins musulmans (ou de Bosniaques, pour les soupçons de racisme!).

    Sans l’immigration, il n’y aurait pas de risque de choc des civilisations entre musulman et non-musulman. C’est l’immigration massive de peuplement le premier problème, l’Islam est une conséquence. Mais de là à découpler les deux phénomènes…….

    • Gorr permalink
      24 juin 2010 13 h 26 min

      Surtout que c’est l’islam lui-même qui s’identifie à un peuple, à une culture, à une langue : l’arabe.

      Comment ensuite nous reprocher de confondre les deux ?

  14. Alexis permalink
    24 juin 2010 15 h 12 min

    « Il faut separer l’axiome islam/immigration pour avoir une analyse juste et pertinente »

    Mais oui mais oui, ca marche peut etre avec quelques petits blancs perdus de E&R, mais pas avec tout le monde.
    Les communistes a la Soral nous ont servi les meme discours dans les balkans et on a vu le résultat en Bosnie et au Kosovo.
    Alija Izetbegović
    Il publie en 1970 la Déclaration Islamique (Islamska deklaracija) dans laquelle il exprime ses vues concernant la relation entre l’État, la religion et la société et qui fut interprété par les autorités yougoslaves comme un appel à l’instauration de la Charia en Bosnie:
    « Il n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […]»

    « les communautés musulmanes incluses dans des communautés non musulmanes, aussi longtemps qu’il existe une garantie de liberté religieuse, de vie et de développement normaux, sont loyales et ont l’obligation d’exécuter toutes leurs obligations à l’égard de ces communautés, à l’exception de celles qui portent atteinte à l’islam et aux musulmans. »

    Donc en gros tout ce qui n’est pas conforme a l’islam, mérite le Djihad. Donc la propagande soralienne va peut etre marché sur les trous du cul de chrétiens maurassiens qui n’y connaissent rien, mais pas sur les autres.
    Je m’en fous que ce soit arabité ou pas, dans les balkans ils avaient tous des noms bien slaves, et une peau bien blanche, mais c’était des égorgeurs et des barbares quand meme.
    http://real-srebrenica-genocide.blogspot.com/
    Voila une site qui montre la réalité derrière toute la propagande américano-islamique a propos de Srebrenica

  15. 24 juin 2010 17 h 34 min

    Alexis, quand je te lis, je vois que l’alliance entre Islam et Chrétien orthodoxe est encore plus lointain et imaginaire que l’alliance entre Islam et Catholicisme.

    Cela me fait pensé au fait que la position de Soral est assez curieuse concernant son approche du monde slave et de sa volonté de rapprochement avec la Russie. Cela peut sembler contradictoire avec sa volonté d’installer l’Islam en France, mais bon…..

    • Gorr permalink
      24 juin 2010 18 h 27 min

      « Alexis, quand je te lis, je vois que l’alliance entre Islam et Chrétien orthodoxe est encore plus lointain et imaginaire que l’alliance entre Islam et Catholicisme.  »

      Cette dernière est déjà plus qu’une réalité. Quand tu vois que l’évêque de Berlin a filé une église il y a quelques années aux muzzs… que tel curé donne sa quête pour la construction d’une mosquée… que tel cardinal du vatican appelle à souhaiter un bon ramadan aux muzzs… En fait, l’Eglise actuelle est déjà dhimmi dans sa tête. Elle a cessé tout combat. Et ce n’est pas le fait de trois ou quatre progressistes isolés et réprouvés, pas du tout. L’impulsion vient de tout en haut, au nom du dialogue interreligieux et du baissage de froc en règle.

      « Cela me fait pensé au fait que la position de Soral est assez curieuse concernant son approche du monde slave et de sa volonté de rapprochement avec la Russie. Cela peut sembler contradictoire avec sa volonté d’installer l’Islam en France, mais bon….. »

      Oh je ne pense pas que Soral veuille « installer l’islam en France ». C’est un marxiste et pour lui la religion, la race, la culture ne sont que des superstructures. Ce qui compte, la seule chose qui existe et détermine l’action, c’est la lutte des classes !
      Donc il fait comme certains cathos tradis : il se résigne. Il se dit que maintenant que l’islam est là, maintenant que les [..] sont là, il faut bien faire avec. Il a admis – par dépit – leur présence ici comme un fait inéluctable.

  16. Alexis permalink
    24 juin 2010 20 h 24 min

    Je pense pas que ce soit propre aux orthodoxes, si on demande aux polonais ou aux autrichiens catholiques leur réaction sera la meme.
    SImplement, avec la guerre en yougoslavie, nous sommes les derniers a avoir combatu les musulmans sur le sol euroépeen. Sans parler de la tchétchénie.
    Et sinon quand j’ai parlé des cathos maurassiens j’ai éxagéré, j’apprécie Maurras, c’était parce que j’avais vu une manif de E&R avec un maurassien catholique proner l’alliance avec les mahométans, donc c’est uniquement lui qui est visé.
    Après je suis favorable a un axe paris berlin moscou, mais avec quels francais , quels allemands ? Car si c’est un turc naturalisé allemand ou un mouloud naturalisé français c’est plus les memes pays.

    Sur l’analyse de la pensée de Soral, je rejoins celle de Gorr.

    « l’alliance entre Islam et Chrétien orthodoxe est encore plus lointain et imaginaire que l’alliance entre Islam et Catholicisme.  »

    Aucune alliance n’est possible avec une religion dont le livre prone la soumission des chrétiens aux musulmans, parle de nous humilier et d’imposer l’islam partout au moyen de la guerre. Une religion au légalise la pédophilie, le meurtre, de battre sa femme.
    Et ce n’est pas moi qui l’affirme, mais leurs oulémas et leur ancien chef en Bosnie Izetbegović
    C’est pour ce qu’il faut rejeter toutes les bétises soraliennes sur le sujet de l’islam de France et de Albert Ali.
    Toute façon ca finira comme en Bosnie, a moins que les français se laissent dominer sans réagir comme jusqu’a maintenant.

    • Gorr permalink
      24 juin 2010 23 h 17 min

      Alexis

      « Et sinon quand j’ai parlé des cathos maurassiens j’ai éxagéré, j’apprécie Maurras, c’était parce que j’avais vu une manif de E&R avec un maurassien catholique proner l’alliance avec les mahométans, donc c’est uniquement lui qui est visé. »

      Oh, tu peux te lâcher sur Maurras… Plus le temps passe et plus je trouve que c’était un vrai con (pardon si je choque). Il a très peu parlé de l’ennemi j… en 14/18, il soutient la république (lui ! – le comble du comble!). Un ennemi prioritaire chez lui : le boche !
      Et en 1940, il ne comprend rien non plus : lui et ses partisans sont les premiers à entrer en résistance ! C’est quand même lui qui a formé De Gaulle !
      Au lieu de saisir le sens de la libération, il lutte contre le libérateur par haine du boche !

      Aujourd’hui, ses héritiers vous parlent de roi, de lutte contre l’UE… mais aucune prise en compte de la réalité raciale ou du lobby. Et même sur l’immigration, ils sont nuls. Ils vous répètent : le-racisme-n’est-pas-catholique. Quand vous leur demandez pourquoi, soit ils ne savent pas quoi répondre, soit ils vous répondent : parce-que-le-racisme-c’est-nazi.

      Une fois qu’on a parlé à un vrai maurrassien, on peut aller se coucher.

  17. Alexis permalink
    24 juin 2010 23 h 28 min

    Concernant le rascisme je pense qu’ils se réfèrent a l’Ecriture:

    3:28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

    Sauf qu’ils ne comprennent pas ce que cela signifie. Ils pensent que ca veut dire qu’ils n’existent plus, or cela veut simplement dire qu’on est tous frères en Christ et que tous dans l’Eglise formons le corps du Christ. La preuve, les hommes et les femmes sont bien différents 😀

  18. Gorr permalink
    24 juin 2010 23 h 45 min

    Alexis

    Pardon, mais cette phrase de l’Ecriture – qui est citée sans arrêt comme un texte anti-raciste – est systématiquement mal interprétée.

    1. Le contexte (c’est essentiel pour quiconque veut saisir tout texte historique) : St Paul écrit à la communauté chrétienne des Galates. Il s’agit d’une épitre, d’une lettre. Ces premiers chrétiens sont quasiment tous d’ex-juifs convertis.
    2. Que dit St Paul à ces ex-juifs ? Il leur dit : il n’y a plus de juifs, plus de grecs (goyim)… vous êtes désormais des chrétiens, comme les autres. Il n’y a plus de peuple élu. C’est cela le sens de la phrase ! En aucun cas il ne s’agit d’un manifeste anti-raciste ou égalitariste disant que toute l’humanité est composée de frères et soeurs !!!

    Il faut bien comprendre le climat de l’époque : les premiers chrétiens étaient surtout d’ex juifs. Or ils ne savaient pas encore s’ils devaient : abandonner les contraintes alimentaires du judaisme (par exemple), ou bien s’ils faisaient encore partie du peuple élu, ou bien s’il fallait carrément laisser tomber l’ancien testament. Les choses étaient encore troubles.
    St Paul leur répond : vous n’êtes plus « au-dessus » des autres, il n’y a plus de peuple élu ! Vous êtes désormais des chrétiens comme les autres, vous n’êtes pas au-dessus des goyim !

    Idem pour la distinction (c’est la suite du passage) entre riches et pauvres, entre hommes et femmes !

    En fait, le passage est simple à comprendre à condition de ne pas faire 2 impasses : de quoi parle St Paul ? A qui parle St Paul ?

  19. Alexis permalink
    24 juin 2010 23 h 50 min

    Mais je suis d’accord avec toi lol je disait simplement que c’est sur ce verset qu’ils s’appuient pour persécuter ceux qui aimment leur pays.

  20. 25 juin 2010 0 h 02 min

    Gorr, je le connais ton couplet 😉

    Seulement, ton analyse voulant justifier une hiérarchisation des races à partir de l’Evangile ne tient pas debout, même avec ton explication. Contextualiser ce passage de l’Ecriture est une chose, mais si l’Eglise l’a jugé canonique, c’est bien qu’elle a une portée universelle (je sais que tu n’aime pas ce mot mais Notre Seigneur est Universelle!), et que par cette situation précise, en l’occurrence le nouveau « statut » de ces juifs converti, cela nous permet de comprendre que nous sommes tous créé à l’image de Dieu, tous sauvé par le même baptême et le même sang du Christ, nous sommes tous frères et soeurs en Christ (pour les chrétiens bien sûr).

    Reconnaître que l’on est frère en Christ avec un Malien ou un Philippin ne veut pas dire qu’il faut brasser nos cultures et nos peuples obligatoirement, chacun peut vivre de son côté en bonne intelligence, avoir des rapports cordiaux et fraternelles, l’un empêche pas l’autre!

    • Gorr permalink
      25 juin 2010 0 h 37 min

      FromDaWu, je le connais aussi ton couplet évangélique antiraciste (on n’entend que lui dans tous les médias à ce sujet, d’ailleurs ça t’interpeler au niveau du vécu 🙂 ).

      Seulement, ton analyse voulant infirmer une hiérarchisation des races à partir de l’Evangile ne tient pas debout, même si tu crois répéter ce qu’un « bon catho » actuel se doit de penser pour être « dans la ligne » et pour être estampillé « parfaitement dans la ligne de notre Très Saint Pape Benoit XVI ».

      Si l’Eglise a jugé ce passage canonique, c’est bien qu’il a une porte universelle, c’est évident ! Cela ne veut pas dire qu’il faille le sortir de son contexte, le triturer, le tordre dans tous les sens et finir par lui donner un sens… qui est un contre-sens !

      « en l’occurrence le nouveau « statut » de ces juifs converti, cela nous permet de comprendre que nous sommes tous créé à l’image de Dieu, tous sauvé par le même baptême et le même sang du Christ, nous sommes tous frères et soeurs en Christ (pour les chrétiens bien sûr). »

      Bon, tu n’as pas compris le passage. Comme d’autres, tu t’accroches à ton interprétation visant à sortir le passage hors de son contexte. Tu tiens très fort à ton contre-sens, mais dis toi bien que ce n’est pas en le répétant dix fois qu’il cesse d’être un contre-sens.

      « Reconnaître que l’on est frère en Christ avec un Malien ou un Philippin ne veut pas dire qu’il faut brasser nos cultures et nos peuples obligatoirement, chacun peut vivre de son côté en bonne intelligence, avoir des rapports cordiaux et fraternelles, l’un empêche pas l’autre! »

      Mais tout cela est hors-sujet, totalement hors-sujet ! Le passage ne dit pas que nous sommes des frères avec un Malien ou un Philippin (nous ne pouvons l’être – et ça n’a rien de strictement racial, c’est aussi une question de bon sens et de linguistique !).

      Je répète :
      1. LE PASSAGE S’ADRESSE A D’ANCIENS JUIFS FRAICHEMENT CONVERTIS… pas aux Maliens, pas à toi ni à moi, ni à madame michu ! Si tu tiens à l’universaliser, alors universalisons-le passage : le passage d’adresse à TOUS les juifs fraichement convertis de son époque, d’après et de tous les temps.
      2. IL LEUR DIT QUELQUE CHOSE DE PARTICULIER ! Et il ne dit pas : « nous sommes tous égaux, nous sommes tous des frères, gna gna gna, SOS-Racisme et mon-frère-le-Malien ». Il dit à ces juifs : VOUS CESSEZ D’ETRE SUPERIEURS AUX GRECS, AUX PAUVRES, AUX FEMMES etc
      3. Ce que dit St Paul est UNE REVOLUTION POUR CES EX-JUIFS, habitués à penser autrement, à voir le monde autrement, à juger les goyim autrement.

      En fait, St Paul confirme ce que le NT dit et répète par ailleurs : l’ancienne Alliance est obsolète, le peuple élu n’est plus le peuple juif, les anciennes lois ne sont plus valables (aliments, etc).

      St Paul ne dit rien de plus que St Jacques et St Pierre dans les Actes des Apotres (voir : concile de Jérusalem).

      Si tu prends une phrase pour lui faire dire n’importe quoi, tu fais du protestantisme…

  21. Alexis permalink
    25 juin 2010 0 h 46 min

    Gorr

    Est-ce que tous les Chrétiens de ton Eglise font partie du Corps du Christ ?

  22. Gorr permalink
    25 juin 2010 0 h 49 min

    Alexis

    Quel rapport avec le passage de St Paul aux Galates ?

  23. Alexis permalink
    25 juin 2010 1 h 02 min

    En fait c’est par rapport a ton suprémascisme lol pas par rapport a ce verset de l’epitre aux galates !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :