Prochain sommet de la Kongeurope se déroule le 21 juillet à Kinshasa
18 juin 2010
Pour mieux comprendre l’absurdité des « nations » d’Afrique post-coloniale (tiré du blog Kwanzaa Millenium)
L’Europe Kikongophone fait bien-sûr partie de la Kikongophonie et du Kongeurope dont le prochain sommet se déroule le 21 juillet à Kinshasa.
La Côte de Lavande vit sous le régime autoritaire de Martinelli de l’ethnie provençale ce qui déplait aux rebelles ligures, heureusement Martinelli est soutenu par le gouvernement Zoulou en échange d’avantages sur les exportations de Lavande. (lire la suite)
79 commentaires
leave one →
L’inversement de situation montre vraiment le drame politique (et si il n’y avait que ça…) qu’est l’Afrique post-coloniale.
Il est clair que le découpage de l’Afrique post-coloniale est une des plus grandes arnaques du 20e siècle. Mais le fait de ne voir aucune élite africaine le dénoncer en dit long sur leur servilité à l’égard des grands patrons.
Je pense que les patriotes français doivent parler aux patriotes africains d’ou qu’ils soient, car il faudrait bien parler à un moment donnée de la ré émigration des diasporas africaines sur leur terres ancestrales.
Cher Kwanzaamillenium, vous etes jeune et avez l’air d’être intelligent, votre blog est bien construit et n’attend que des visiteurs, je vous souhaite bonne chance pour celui-ci!
Pour le rapatriement de nos disporas et la réconciliation il vous faudra
-dégager vos entreprises de chez nous
-arrêter le soutien aux corrompus (reprenez ces chers Ali Bongo qui vous aiment tant)
-dégager vos ONG et cesser vos « aides au développement »
-arrêter de nous imposer votre démocratie à 2 francs CFA
-Compensation réelle du préjudice colonial en admettant le statut de viol civilisationnel* à cette periode colonial
-ne plus nous voir comme des sous-hommes
-cesser votre réécriture de notre histoire
-admettre officielement que démocratie, capitalisme, individualisme et liberté à outrance sont des arnaques.
-admettre officielement les mensonges de la periode coloniale et les destructions socio-culturelles.
après tout ça nous pourrons envisager un avenir paisible.
* http://kwanzaamillenium.wordpress.com/2010/06/09/une-ebauche-pour-la-criminaliser-la-colonisation/
« L’inversement de situation montre vraiment le drame politique (et si il n’y avait que ça…) qu’est l’Afrique post-coloniale. »
L’Afrique est un drame à elle seule. Qu’elle soit pré-coloniale ou post-coloniale. La colonisation n’a rien « aggravé ». C’est dû à la nature de la population.
Sur des millions d’années d’existence, les peuples africains n’ont connu qu’un léger décollage lorsque les blancs les ont colonisés et faits travailler (ex: Afrique du Sud). Depuis que les blancs sont partis, l’Afrique retourne à la situation antérieure : chaos, guerres, maladies, famines, sous-développement.
Et aucune aide internationale des blancs ne peut changer quoi que ce soit à leur nature.
@Gorr(et)
Salop, tu dit tout ça alors que tu ne sais rien de ce qu’on était avant, fermes donc ta gueule et va t’instruire.
Je te donne des cours quand tu veux, […]
« tu ne sais rien de ce qu’on était avant »
Vous n’aviez même pas inventé la roue ! Et certaines de vos tribus […] n’avaient même pas l’écriture ! Enorme.
On vous a tout apportés: aide, argent, vaccins, écoles, tout. Et ça nous a coûté du fric ! Et on continue avec l’ONU et les ONG. Pour rien.
On peut toujours donner une belle étable à un âne, jamais on n’en fera un cheval de course. C’est la nature.
Pourtant, les empereurs du Kanem avaient d’excellentes divisions de chars dans leurs armées, sans parler des nubiens, des égyptiens ou encore des maliens.
Nous n’avons pas d’écoles car contrairement à vous, le savoir se transmet par l’initiation chez nous et ce de manière ésotérique et l’argent nous est tout simplement étranger (et c’est l’argent qui cause votre perte).
Le meilleur exemple de savoirs ésotériques est l’astronomie Dogon, tellement perfectionnée que vous autres européens prétendez que nous avons reçu la visite d’extraterrestres…
Les européens sont définitivement plus bêtes que la moyenne, alors que les Asiatiques ont très bien compris les maux africains, vous autres continuez avec votre condéscendance, résultat ils vous dépassent et nous aident à nous en sortir en tien un rappel historique: http://kwanzaamillenium.wordpress.com/heritage-et-patrimoine/liens-utiles/
Et puis tu peux parler de guerres tribales toi alors que l’Europe ne connait la paix totale que depuis 10 ans et ces guerres ont toujours été tribus contre tribus, vu d’Afrique les Français et les Allemands ne sont que de vulgaires tribus meurtrières
Tant que vous nous traiterez de la sorte, moins nous vous ménagerons pendant l’invasion migratoire. parles en avec un Afrikaner 🙂
« Les européens sont définitivement plus bêtes que la moyenne »
Que la moyenne de quoi ? La moyenne des […] ? hahaha
« Tant que vous nous traiterez de la sorte, moins nous vous ménagerons pendant l’invasion migratoire. »
Tant mieux, comme ça les représailles seront adaptées.
Les représailles ? mais quelles représailles ? Quand la révolution nationaliste panafricaine (qui pointe son nez) aura abouti, quand vos entreprises devront dégager de chez nous, vous ne pourrez même plus construire d’armes car beaucoup d’entre elles utilisent des matériaux que l’on ne trouve que chez nous. Quand nous serons plus d’un milliard près à vous tomber sur la gueule aux 4 coins du monde, vous vous sentirez tous un peu Afrikaners.
Moreover, les abrutis qui parlent d’histoire Africaine en se référant à Bernard Lugan me font mourir de rire ce mec ne sait absolument rien, je crois même qu’il prétend que les premiers habitants de l’Afrique n’étaient pas noirs
« Quand la révolution nationaliste panafricaine (qui pointe son nez) aura abouti, quand vos entreprises devront dégager de chez nous, vous ne pourrez même plus construire d’armes car beaucoup d’entre elles utilisent des matériaux que l’on ne trouve que chez nous. »
ouh… j’en tremble.
C’est vrai que sans l’aide de la haute technologie africaine, qu’est-ce qu’on deviendrait, nous ! 🙂 Sans l’Afrique, on pourrait plus importer de bananes ni de noix de coco.
Et puis c’est vrai qu’on ne pourrait plus rien fabriquer, notamment des armes. Parce que – c’est bien connu – les blancs ne peuvent pas et ne savent pas fabriquer des armes. Il a fallu la conquête de l’Afrique au 19ème siècle pour qu’on se construise des armes ! Auparavant, en Europe, on n’avait pas d’armes, hein.
Punaise, il est énorme celui-là.
Sauf que les armes modernes, les materiaux utiles à leur fabrication et à leur utilisation se trouvent en Afrique ! Et quand tou ça vous sera fermé vous serez dans une belle merde car il n’y a rien chez vous et le reste du monde ne vous apprécie pas trop… même la Russie et la Chine antioxydants par excellence.
Les amis, que les choses soient clairs: sur ce blog, l’objectif n’est pas de savoir qui à la plus grande « quequette », l’objectif est de militer pour que chacun soient maîtres chez soi, point.
Les Européens ont des qualités et des défauts, les Africains aussi, et ce n’est pas sur ce blog que l’on va refaire un débat racial qui ne débouche sur rien de bon, rien de fructueux.
Je vais laisser vos précédents commentaires, mais bon, je pense que si les prochains sont de cet ordre d’idée, ma bonne action sera de les modérer.
D’autant plus que nous avons votre destin entre nos mains… moi je suis prêt à conciderer les natio-identitaires français comme des colegues, des partenaires, puisque notre but est le même finalement. mais vous devez comprendre en europe qu’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre et en ce sens j’espere qu’une foi qu’un de vos partis aura pris le pouvoir en europe, vous dégagerez tous d’Afrique une bonne fois pour toute et arrêterez votre soutient aux dirigeants, que vous aurez la présence d’esprit de nous virer de la francophonie et d’en finir avec la Françafrique. Et que vous reconnaitrez enfin l’ampleur du préjudice colonial (si vous ne voulez pas le connaitre à votre tour).
« vous dégagerez tous d’Afrique »
Avec plaisir. Attention, faudra pas chialer ensuite quand vous vous retrouverez entre vous, sans l’aide et le pognon des blancs, sans les médicaments et sans les gentils humanitaires… Retour à l’âge de pierre, et aux galettes de caca de chèvre. hahaha.
Sérieux, on est votre seule chance (c’est pour cela d’ailleurs que les africains veulent tous venir ici, chez les blancs, profiter du paradis). Voir l’effondrement de l’Afrique du Sud depuis la fin de l’apartheid.
Hehey, je vais de ce pas rédiger un article sur l’Eredo de Sungbo, je précise pour l’inculte que tu est la seconde plus grande structure construite par l’homme après la grande muraille de Chine.
à venir sur http://kwanzaamillenium.wordpress.com
-L’Eredo de Sungbo
-Les unités de mesures africaines
Dans l’esprit d’une démarche positive d’amitié entre les peuples, ce que veut en tout cas être développé à travers ce blog, je réponds au point évoqué par Kwanzaa plus haut concernant le rapatriement de nos diasporas et la réconciliation il vous faudra:
-dégager vos entreprises de chez nous: Ce ne sont pas nos entreprises, pas celles du peuples français, mais des multinationales gérés par une élites cosmopolites qui engraissent tous autant des Américains, des Français que des Africains. La solution serait que les Etats prennent une bonne participation dans les entreprises pour que les recettes puissent davantage bénéficier aux peuples vivants sur le sol en question. D’ailleurs, ce que tu prone, c’est ce que prone Mugabe, on voit bien que ce n’est pas la solution!
-arrêter le soutien aux corrompus: Les soutiens sont entre élites « françaises » et élites africaines. Que les Africains chassent leurs dictateurs, et nous ont essaiera de faire en sorte qu’en France, malgré la faible marge de manoeuvre que nous avons, nous puissions élire quelqu’un de patriote et qui respectent tout les patriotes (suivez mon regard 😉 )
-dégager vos ONG et cesser vos « aides au développement »: Là je suis bien d’accord, cela coute un fric fou pour se donner bonne conscience, alors que nous avons de la misère chez nous à nos coins de rues.
-arrêter de nous imposer votre démocratie à 2 francs CFA: Bien d’accord, la démocratie ainsi que le pouvoir monétaire de la zone CFA sont une arnaque pour vous, je serais bien pour la suppression de ce système aliénant, et vous laisser redéfinir vos frontières et vos modes de gouvernance.
-Compensation réelle du préjudice colonial en admettant le statut de viol civilisationnel* à cette periode colonial: Là je suis moins d’accord, je ne vais pas payer pour quelque chose que je n’ai pas fait. De même je ne vais pas demander aux Anglais qui ont envahis la France, ni aux Allemands, et inversement, des compensations de quelles sortes. Il faut que les Africains dépassent cette demande de repentance, déjà que l’on est assommé par ça tous les jours, à être culpabiliser par la terre entière,….. qu’est-ce que cela va changer?
-ne plus nous voir comme des sous-hommes: Personnellement, je ne vous vois pas comme des sous-hommes, pas plus que d’autres, et d’ailleurs personne ne vous vois comme ça, hormis peut etre toujours la même élite cosmopolite.
-cesser votre réécriture de notre histoire: La réécriture de l’Histoire, nous la subissons tout autant que vous….
-admettre officiellement que démocratie, capitalisme, individualisme et liberté à outrance sont des arnaques: Tous le monde sur ce blog l’admet cela, y a pas de problème!
-admettre officielement les mensonges de la periode coloniale et les destructions socio-culturelles: Justement, l’Histoire officiel de la repentance coloniale l’enseigne, alors qu’il y a eu des aspects positifs qui eux sont bien caché par les médias,…. Mais de toute façon, cela n’est pas mon combat, c’est la gauche républicaine et maçonnique qui a organisé la colonisation, moi qui suis anti-républicain, je n’ai pas à porter le chapeau pour eux! 🙂
« Compensation réelle du préjudice colonial »
= (en clair) : ON VOUDWAIT DU FWIC DES MECHANTS BLANCS RWACISTES !
T’en a pas marre de mendier comme un manouche ?
Ils n’ont aucun honneur, aucune cohérence, aucune dignité.
[…]
Non, la véritable compensation serait votre honte et votre disparition totale du sol Africain.
Je suis mille fois favorable au départ du dernier blanc du sol africain. Et qu’on vous rende vos mamas obèses et analphabètes en échange, juste capables de pondre 15 gosses.
Le départ des blancs oui; mais alors fini le RMI.
On vous rend vos entreprises aussi, par exemple, plus de Lithium, plus de batteries electriques, plus d’uranium du Niger, augmentation dramatique des coûts de l’electricité, plus de pétrole d’Angola, du Nigeria, du Ghana… la vie serait dure.
« plus de Lithium, plus de batteries electriques, plus d’uranium du Niger, augmentation dramatique des coûts de l’electricité, plus de pétrole d’Angola, du Nigeria, du Ghana… la vie serait dure. »
Aucun problème. On a tout en Russie et en Amérique du Sud. Quant au pétrole, dans 30 ans il n’y en aura plus. Alors ce sera la fin des monarchies pétrolières du Golfe, la ruine des pays arabes et exportateurs comme le Nigeria (ça ne le changera pas beaucoup d’ailleurs).
Nous avons tout ici. Et surtout, nous avons la matière grise. Et ça, vous ne pourrez jamais en acheter (avec quoi ? avec des bananes ?) ni en importer.
Tu parles de la Russie qui soutient l’Iran, de l’Amérique latine emportée par le Chavisme ? sans compter que votre démographie vous pousse à la disparition
La Russie est un pays blanc, nos frères. Et elle ne demande pas mieux d’exporter des matières premières. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait et qui explique sa croissance phénoménale.
Alors que l’Afrique, avec ses ressources, s’effondre chaque année un peu plus…
[…]
Très drôle, je me souviens de l’oléoduc coupé en Ukraine pour conduire l’occident à une pénurie !
Pas l’occident : juste l’Ukraine qui ne voulait plus payer.
Pareil que toi si tu ne paies plus ta facture EDF… on te coupe l’électricité. Normal. Il est vrai qu’en afrique, on n’a pas besoin d’électricité, hein. Encore une de ces inventions diaboliques et magiques des blancs.
« dégager vos ONG et cesser vos « aides au développement » »
OUI OUI OUI OUI OUI.
Immédiatement, la population africaine diminuerait de 100 à 200 millions.
J’ai toujours été favorable à ce qu’on cesse de leur envoyer du fric et des médocs, mais uniquement des pilules et des capotes. Dans leur seul intérêt.
Afrique du Sud : 45 % des noirs ont le SIDA.
Pour les entreprises je n’en démords pas, il faudra qu’elles partent, un point c’est tout peu importe à qui elles profitent, le capitalisme n’est pas Africain et n’a rien à faire de bien en Afrique. Les peuples se rapproprieront leur sous-sol et nous pourrons vous mettre à notre merci, puisque votre continent n’a rien et le notre a l’essentiel des ressources de la planète. donc voilà si vous voulez continuer avec votre société de consommation, il vous faudra le payer au prix juste.
Nous ne demandons pas aux individus de payer pour le préjudice colonial, mais aux Etats, par des sanctions financières pas parce que nous voulons de l’argent, mais parce que dans votre monde, dans votre psychologie l’argent est la seule chose qui a un minimum de valeur.
On va interrompre l’échange à quelques messages parce que je vais rédiger un article sur les unités de mesures Africaines car nous n’avons plus à utiliser vos mètres et vos yards, je reste bien-sûr ouvert à toute discussions. (si vous êtes en train de rédiger un message, j’y réponderais)
FromDawu tu perds ton temps avec ce type de charlot.
Monsieur exige dans la langue de celui qu’il déteste.
Oui, c’est mieux pour communiquer 🙂
Tu parles Swahili, Yoruba ou Bambara toi ?
celui là a trop de style !
FromDawu
Il est aliéné et ne s’en rend même pas compte.
J’avais écris un article sur la question « noire » trop « Gorr » pour être publié sur ER.
Je l’ai maheureusement perdu.
Je ne suis pas aliéné, je suis réaliste, par contre toi… Et tu n’as pas fini de perdre !
Vous avez l’air de prendre tout ca très à cœur… il faut vous calmer….
Non, je n’ai aucune raison de me calmer, la révolution nationaliste Africaine arrive, et elle va faire mal ! 2012 – la fin d’UN monde devinez lequel ?
« la révolution nationaliste Africaine arrive, et elle va faire mal ! 2012 – la fin d’UN monde devinez lequel ? »
La fin du RMI et des allocs en banlieue ? Aïe, ça va faire mal, en effet.
Le RMI, on s’en branle 1 milliard de noirs vit sans ! (j’en fait partie)
Alors la fin des sacs de riz, des missions humanitaires, des aides au développement, de la charité, des médocs, des vaccins, et des milliards qui partent via la francophonie ou l’ONU.
Ce n’est pas vous qui nous enrichissez, c’est l’inverse. Vous êtes un coût. Vous vivez sous perfusion. Mais comme nos Etats européens seront de plus en plus forcés de faire des économies, forcément, vous n’aurez bientôt plus rien.
Alors retour chez mama africa, comme avant la colonisation. On va voir de quoi vous serez capables. Et on en rigole d’avance.
Tiens, profite :
Troposphère en RDC, pays artificiel en guerre et en proie à une des plus grandes crises humanitaires de l’histoire, c’est très bas de se moquer de la tentative déseperée de faire vivre la recherche scientifique, sans compter qu’à côté, un Nigerian vient d’inventer la voiture révolutionnaire de General Motors ou qu’un haïtien a juste sauvé Chrysler.
« la tentative déseperée de faire vivre la recherche scientifique »
40 ans avant que vous commenciez à lancer un pétard dans le ciel (et encore, c’est un échec !), nous allions sur la lune.
C’est la cinquième fusée, les 4 premières ont réussi et en plus il y a déjà eu des noirs dans l’espace avant même les chinois par exemple, d’ailleurs ça grouille de noirs à la NASA.
kwanza doit être un troll qui se fait passer pour un noir; ce n’est pas possible d’être aussi con… ou alors je le plains….
Un troll auquel From Da Wu a emprunté un article…
La Reine de Sabbat en Afrique tropicale et les impréssionnantes fortifications de l’Eredo de Sungbo sont sur…
http://kwanzaamillenium.wordpress.com/2010/06/18/leredo-de-sungbo-deuxieme-plus-grande-structure-construite-par-lhomme/
Bon les gars, je viens de faire un peu de ménage dans votre échange qui part à peu trop en vrille par moment.
Tout ce qui est dit est déjà su par tous le monde, ce qu’il faut c’est avancer.
Que l’Afrique cesse d’être pillé par le grand Capital apatride, que la France et l’Europe cesse d’être à la merci de l’immigration africaine massive voulu par le grand patronat et donc le même grand Capital apatride, et tous le monde sera content.
Maintenant, réfléchissons sur les moyens de mise en oeuvre plutot, car le constat, tous le monde le partage déjà!
PS: Soyez indulgent dans vos comm, devoir vérifier 50 commentaires quand on a que peu de temps libre, c’est pas cool! Je commence à comprendre Fdesouche 🙂
Mais ça va, c’est bon signe pour la réussite du blog!
Arkhan non c’est un noir tout simplement.
FromDaWu pourquoi tu parle alliance de coopération de réconciliation avec un type qui généralise sur les blancs,qui a la haine de ce que tu es et qui dit que les blancs son inférieures au autre dans c’est commentaires.
Je pense plutot qu’il a réagi par réaction aux propos de Gorr, qui ne fais généralement pas dans la dentelle! J’en connais des Africanistes en vrai, je sais que c’est pas toujours évident de s’entendre, en particulier sur la colonisation et la néo-colonisation car ils n’arrivent pas à comprendre que ceux qui les exploitent sont les même qui nous asservissent chez nous, ils nous amalgame avec eux, mais ça c’est de la pédagogie, un temps que je suis prêt à prendre avec les hommes de bonnes volontés.
Je pense que non.
FromDaWu ils nous amalgame avec eux ils nous aiment pas tout simplement. Ils généralisent sur une race,tes blanc donc il t’aime pas,tu peux faire ce que tu veux mais tes blanc inférieure mauvais,ça serre rien de vouloir discuté avec un lui.
Il généralise tout les humains de importe quel ethnies du monde fond ça sur importe quel ethnies quand tu as une conscience ethniques très fortes.Ils se sentent supérieures au autres et plus bon que les autres normale de préféré son ethnies par rapport a une autre.Quand y a un problème entre de communauté c’est normale de préféré ça communauté et de considère autre comme ennemie.
Je n’ai rien contre les individus de race blanche, c’est la civilisation européenne dont vous êtes les produits que je déteste si vous n’êtes pas assez intelligents pour faire la part des choses, je vous plains.
Et qu’est-ce que c’est la civilisation européenne que tu déteste? Si c’est la Gay Pride, le libéralisme, le capitalisme, le matérialisme,…. nous aussi on déteste ça, et on sait en plus que ce n’est pas ça la vraie civilisation européenne. Tu dois aller au delà de tes préjugés, dépasser la propagande qui veut détruire l’Europe comme l’Afrique, toute les cultures enracinées, les traditions qui sont une barrière à la mise en place du gouvernement mondial, du village mondial.
Tu as raison de nous plaindre, mais on va pas passer notre temps à se plaindre les uns les autres non?
Même si votre civilisation est pire depuis sa décadence, elle n’a pas été très saine durant sa grandeur. Ne t’inquiètes pas, les Africains on s’y connait en matière de civilisation autrefois brillante puis dénaturée et anéantie.
Ne te justifie pas devant un souze.
Un homme qui s’explique, c’est déjà un homme qui s’excuse.
Tu lui fais trop d’honneur.
Tu veux le convaincre de quoi ? La seule chose qu’il faut lui dire, c’est : RETOURNE CHEZ MAMA AFRICA. fissa.
Gorr, et si tu ne polluait pas cette tentative de débat courtois ?
à From Da Wu.
Vous devez aussi comprendre que nous n’avons pas toujours été ce que nous sommes actuellement, et que l’etat actuel de notre peuple vient de la dénaturation et de la négation de notre identité.
@kwanzaamillenium : « Vous devez aussi comprendre que nous n’avons pas toujours été ce que nous sommes actuellement, et que l’etat actuel de notre peuple vient de la dénaturation et de la négation de notre identité. »
Tout comme nous! Sauf que vous, quand vous revendiquez votre identité, quand vous en faite la promotion, notamment en France, beaucoup (spectacles, expos, ….), on saluent votre amour pour vos traditions, alors que nous, on nous traitent de facho raciste réactionnaire méchants pas beau…. Tu vois un peu le problème?
Ca, nous n’y sommes pour rien, et puis la « mise en avant » des cultures Afro-Caribbéennes est une blague, à côté de ça les entreprises de Marketing nous ciblent tout particulièrement pour faire de nous des sur-consommateurs.
J’ai même failli mourrir en voyant les américains débarquer en Haïti et dirre au peuple qu’apres la reconstruction du pays ils pourront enfin faire partie de la classe moyenne et consommer et tout et tout…
Tout ce qu’ils veulent c’est que nous travaillons et consommions sans broncher.
« J’ai même failli mourrir en voyant les américains débarquer en Haïti »
Moi aussi. Je me suis dit : mais pourquoi ils les laissent pas cre*** pour de bon ? Pourquoi faut-il toujours et éternellement venir les sortir de leur misère, eux qui prétendent être l’égal de nous ?
Il les sortent de la misère car ils l’ont créé et le savent très bien.
Si les peuples dont tu parles étaient l’égal de nous, ils sauraient se débarrasser de leurs ennemis blancs et ne les appelleraient pas au secours tous les deux jours, rêvant d’une seule chose : aller chez les blancs, quitter leurs pays pourris de crève-la-dalle illettrés.
Tu peux revenir à Haiti dans 10 000 ans : ils en seront toujours au même point. Tu peux donner 1000 milliards de dollar à Haiti : deux ans plus tard, c’est le même résultat : misère, famine et surtout : au secours les blancs, venez nous donner à bouffer.
Des capotes pour l’Afrique ! Des milliards de capotes !
« d’ailleurs ça grouille de noirs à la NASA. »
Quel crétin. Il tend le baton pour se faire battre.
Une fois de plus je suis avec Frère Gorr qui parle dur mais vrai mais s’il est parfois un peu trop ethnocentré a mon gout.
FromDawu ce n’est pas parce que tu ne trouves pas d’interlocuteur « noir » valable (mot trop réducteur pour parler d’un milliard d’hommes) qu’il faut se rabattre sur un ersatz dégénéré de pseudo-noir qui singe le suprémacisme blanc a la sauce noire. c’est a dire de manière ridicule, pathétique et franchement névrotique.
En plus tu ne lui rends par service en lui donnant du crédit.
Je ne cherche pas forcément des interlocuteur valable tout de suite, de but en blanc, cet article était l’occasion de discuter sur ce sujet avec un jeune blogueur africaniste. En parcourant son blog, on voit qu’il a pas mal de connaissance sur les cultures de ce continent, mais c’est vrai que lorsque l’on discute d’homme à homme, la nature reprend le dessus je dirais, la testostérone, l’humanité tout simplement. C’est ce qui a fait qu’il a pu dire quelques pépites j’avoue.
Mais je ne désespère pas, il y a des gens honnête partout, des noirs, des blancs, des musulmans, des juifs, c’est dur pour tous le monde, devant une côté en vélo, tout le mondé pédale pareil (comme dirait notre ami Soral!).
Pour faire court, je ne vois même pas comment on peut juger qu’un interlocuteur est valable ou non, mais bon passons.
J’ai envie de rectifier une chose: je ne suis pas Africaniste, l’Africaniste c’est Bernard Lugan, c’est celui qui étudie l’Afrique comme un vulgaire objet naturel sans culture, un pseudo-scientifique en gros.
Je suis nationaliste, patriote et identitaire panafricain, voilà comment je me décrit. je suis également ethno-différentialiste sans être ethnocentriste.
« Je suis nationaliste, patriote et identitaire panafricain »
hé ben alors, qu’est-ce que tu fous encore en Europe ?
Oui désolé pour la nuance. Bernard Lugan est sans doute le plus grand connaisseur francophone du continent africain, et tu devrais préter plus d’attention à tout ses travaux, qui vont dans le sens du respects des peuples et des terres africaines. Je pense pas que toi tu puisses rivaliser un tant soit peu avec lui, ce n’est pas parcequ’il n’est pas Africain qu’il n’a pas de chose à t’apprendre sur ton continent.
Aussi, si tu es panafricain et ethno-différencialiste, pourquoi ne pas te rapprocher de Kemmiour Shabbaz, alias Kemi Seba?
Nationaliste africain, c’est bien, mais de quelle nation? Il n’y a pas de Nation africaine, sauf peut etre dans la mythologie, mais après il faut être un peu sérieux!
Bernard Lugan n’est qu’un usurpateur sans esprit, il ne sait ABSOLUMENT rien de l’Afrique, il dit même des Egyptiens anciens qu’ils étaient blancs, c’est dire…
Nationaliste panafricain, ça veut dire conscient de la diversité et de l’unité du continent. et ça s’étend bien au delà du contienent Africain, c’est de la solidarité noire.
Pourquoi ne pas me rapprocher de Kemi Seba ? Parce qu’il n’a pas besoin de moi et qu’il est un personnage trop incohérent. Mais il a néanmoins ma sympathie.
« Bernard Lugan n’est qu’un usurpateur sans esprit, il ne sait ABSOLUMENT rien de l’Afrique, il dit même des Egyptiens anciens qu’ils étaient blancs, c’est dire… »
C’est une noire alors?
Il y aussi une chose qui doit être comprise de tout le monde. Les peuples Africains ne sont pas des tribus, mais des nations c’est à dire que contrairement à ce que les africanistes ont pu dire la mosaïque culturelle Africaine n’est pas due à des regroupements de petits groupes humais d’une centaine de personnes tout au plus, il y a l’Afrique de National Geographic et l’Afrique des gens sérieux. Les nations Africaines ce sont les Mandingues, les Ashantis, les Kongos, les Shonas… Tous ces peuples ont fondé des Etats, et le défi est de faire renaitre ces Etats au sein d’une confédération Panafricaine, et ce cela est possible car malgré les différences il y a une base unique et cette base n’est pas universelle dans le sens où elle pourrait nous unir à tous les peuples de la terre, cette base c’est une philosophie, une histoire, une race, une organisation sociale qui même déguisée a la même nature et elle est profondément différente de celle de l’Europe ou des Etats bidons d’Afrique précoloniale (c’est un peu ce qu’a voulu montrer mon schéma)
Bernard Lugan n’a rien compris de l’Afrique, mais toi oui? Hum hum, c’est forcément comme ça qu’on devient crédible!
Le soucis selon moi c’est que le Panafricanisme est un truc qui n’existe pas et qui n’a jamais existé, hormis chez des Africains éduqués dans le monde occidental qu’ils exècrent. C’est donc un truc de bourgeois, car en réalité les différentes tribus que tu cites n’ont jamais cherché à créé une organisation panafricaine, n’ont jamais eu conscience d’appartenir à un même peuple, culture,….. Qu’est-ce qui vous relie hormis votre taux de mélanine?
Qu’est-ce qui relie un Wolof d’un Fang, un Zulu d’un Ethiopien chrétien depuis 2000 ans?
CE NE SONT PAS DES TRIBUS
Toujours est il que Lugan nous a donné des perles d’eurocentrisme, et je n’accorde aucun crédit à des gens comme lui qui par exemple justifient la colonisation. Pour lui l’Afrique reste un continent de gentils sauvages pas si gentils.
Ce sont des peuples, qui partagent l’Amour de leur continent, l’Afrique, de leur Race, la Race Noire, qui ont connu la même histoire, qui ont les mêmes ennemis et les même problèmes. Il faut voir le panafricanisme comme le panslavisme qui unit les peuples slaves pourtant Orthodoxes pour certains, Catholiques pour d’autres, ne se comprenant pas forcément.
Les Africains doivent s’unir mais pas pour autant fusionner, unis dans la séparation, c’est le concept du panafricanisme. Nous ne comptons pas créer un peuple Africain uniforme, mais une unification de diversité et ce n’est possible qu’entre noirs.
Je ne sais pas si tu as lu mon schéma socio-politique mais tout y est expliqué.
« il dit même des Egyptiens anciens qu’ils étaient blancs, c’est dire… »
Ils n’ont peur de rien les types.
Oui ils étaient blancs precisement semito-chamitiques donc blanc.
Les Égyptiens que je connais commencent a être gave par ces hold up historiques, a force de dire des conneries ils finissent par y croire.
Le plus drole c’est que ca vient des US leurs théories a la con et leurs délires des 5%.
Après l’aryen hyperboréen, voici le nègre pharaonique.
La civilisation Egyptienne a eu des pharaons noirs et métis, mais ce n’est pas une civilisation négroïde.
La seule dynastie est celle des Meroides qui n’étaient pas égyptiens.
Ils sont et seront toujours les derniers des derniers en se comportant de cette manière.
Pourtant, l’égypte est née de la Nubie, Civilisation nègre et S’est elle même appellé KMT, signifiant pays des Noirs, le blanchiment c’est fait après l’invasion Hyksos et puis ensuite la perse d’Alexandre le Grand et les dynasties ptolémaïques
Ceci est un non-débat, une mission de l’ONU après moultes recherches a définitivement classé l’Egypte ancienne dans le Patrimoine de l’Egypte Ancienne, et les Bamileke, les Saos, les Anyins ou encore les Dogons ont gardé des traits culturels identitiques à l’égypte pharaonique. ça les eurocentristes ne nous l’enleveront plus. C’est fini, même les Arabes décrivent une « désafricanisation » volontaire des ruines Egyptiennes, comme le nez détruit du sphynx. La supercherie sur la dépouille de Ramses II a même été officielement dévoilée.
Dans le patrimoine de l’Afrique noire*
Par ailleurs j’ajouterais qu’aucun texte antique, ni même les Champollions et compagnie ne démentent la « négritude » de cette Civilisation, qui j’avoue prend un peu trop d’importance dans le Nationalisme Africain qui a trop tendance à oublier la Nubie, mère de l’Egypte et toute aussi riche.
Mouais a classer dans les mêmes délires que ceux du peuple élu, le talent en moins