Aller au contenu principal

Provocation journalistique devant Saint Nicolas du Chardonnet

5 avril 2010

Lu sur le site de France 2:

« Une équipe de France 4 tournait un reportage sur l’islam sur le parvis de l’église traditionaliste.

Le journaliste John Paul Lepers a accusé l’abbé intégriste Xavier Beauvais de les avoir, lui et deux caméramans, « violemment  bousculés », puis un fidèle leur a donné des coups, les blessant légèrement. »

Nous n’avons pas suffisamment d’élément pour savoir ce qui s’est réellement passé, ce qu’on vraiment fait les fidèles en question, mais il est tout de même curieux qu’un journaliste vienne à la pêche aux infos dans le bastion parisien de la FSSPX pour monter un reportage sur l’Islam…..

2 commentaires leave one →
  1. duchesse du Berry permalink
    5 avril 2010 11 h 16 min

    « il est tout de même curieux qu’un journaliste vienne à la pêche aux infos dans le bastion parisien de la FSSPX pour monter un reportage sur l’Islam…. »

    …. et encore plus curieux de ne jamais voir les journalistes parler de la chrétienté devant des mosquées. Une fois encore, on voit la propagande à l’oeuvre pour ostraciser les chrétiens et rendre l’Islam familier aux Français.

  2. Gorr permalink
    5 avril 2010 21 h 44 min

    « violemment bousculés »

    ça veut dire quoi, en clair ? Les journaleux ont-ils subi des violences physiques ? Auquel cas, ils ont porté plainte et fait constater leurs blessures (très nombreuses, on imagine…) par un médecin.
    Si ce n’est pas le cas, c’est qu’ils n’ont subi aucune violence, surtout pas physique et ne peuvent porter plainte car un médecin ne pourrait pas constater de blessure.

    Donc on est encore une fois dans la diffamation.

    Moi aussi j’ai été attaqué par une horde de martiens cette nuit. L’ennui, c’est que je ne peux pas le prouver. Pas grave : je suis journaliste à la télé, donc c’est moi que tout le monde croira.

Laisser un commentaire